EXCLU VIDEO - Des scènes inédites d'Intouchables

  • A
  • A
EXCLU VIDEO -  Des scènes inédites d'Intouchables
Partagez sur :

 Découvrez, en exclusivité, deux scènes coupées du film Intouchables à retrouver dans le DVD disponible dès le 28 mars. 

Le film le plus vu en 2011 sera bientôt disponible en DVD. La comédie d'Eric Toledano et Olivier Nakache, portée par François Cluzet et Omar Sy, a battu tous les records et a valu à Omar Sy le César du meilleur acteur. Les réalisateurs se sont appuyés sur une recette qui marche : une histoire d'amitié bouleversante entre deux hommes issus de deux mondes a priori étanches, la banlieue d'un côté, la vie-de-château de l'autre. Et au-delà du conte de fée, la rencontre improbable entre Philippe (François Cluzet), un millionnaire tétraplégique qui choisit d’embaucher comme aide à domicile Driss (Omar Sy), un jeune banlieusard fraîchement sorti de prison, révèle un duo comique exceptionnel. 

A l'occasion de la sortie d'Intouchables en DVD le 28 mars prochain, Europe 1 vous offre, en exclusivité, deux scènes que les réalisateurs ont finalement décidé de ne pas intégrer au film. Eric Toledano et Olivier Nakach nous expliquent également pourquoi ils ont finalement fait ce choix après le tournage.

 Découvrez une scène inédite, dans laquelle Antoine, en véritable « pince », cherche à échapper à l’addition, sous l’œil moqueur de Driss :

 

 

Cette première scène du film, très longue, a été tournée sur deux jours. Elle montre un litige entre Driss (Omar) et Antoine (Grégoire Oestermann). A ce moment, Omar veut se venger d’Antoine qui s’est moqué de lui. Une situation se présente alors qui va lui permettre de faire apparaître la "pince" qu’Antoine est véritablement, aux yeux de tous.  Pourtant,  si la scène "marchait bien à l'écrit", racontent Eric Toledano et Olivier Nakache,  "elle ne servait pas l'intrigue". C’est pourtant après l’avoir tournée que les réalisateurs réalisent qu’elle n’est pas nécessaire au film. Elle ne "s’insérait pas du tout dans le film, elle le ralentissait".  La scène révèle malgré tout "une vraie complicité entre Omar et François. Ils sont plus copains tous les deux que Philippe (François Cluzet) avec ses anciens amis. Finalement ça dérange", expliquent les deux auteurs du film. "C’est une chose qu’on voulait dire sur les personnages, cette complicité, mais que l’on a réussi à faire passer en une scène", concluent-ils.

 Découvrez le réalisateur Eric Toledano dans le rôle d'un receleur de baignoire : 

 

 

Dans cette seconde scène, on a la surprise de découvrir Eric Toledano lui-même dans le rôle d’un receleur de baignoire. Si Eric Toledano se sentait à l'aise dans le rôle du receleur, la scène, là encore, n'apportait rien à l'ensemble du film, selon lui. Elle ralentissait plutôt le rythme de l’ensemble, comme l’expliquent les réalisateurs : "On voulait boucler la baignoire au début, dans le scénario. Ce sont peut-être des obsessions de vouloir ainsi tout boucler, ne rien laisser ouvert.  Parfois on s’en rend compte : à l’écrit c’est important et puis finalement, à l’image, on peut faire l’économie de ce genre de scène. En l’enlevant, les émotions restent, la scène ne manque pas du tout au film ». Aucun regret donc pour les réalisateurs qui font tout de même remarquer que "les gosses se sont bien amusés dans la baignoire !"

 En attendant les remakes transalpin et outre-Atlantique de la comédie, Retrouvez le DVD du film Intouchables, d'Eric Toledano et Olivier Nakach, disponible le 28 mars avec Europe 1.

Intouchables, un film Europe 1.

Le 28 mars l'équipe du film débarque sur Europe 1 ! Journée spéciale avec séance de dédicaces dans nos locaux > Le programme CLIQUEZ-ICI

intouchables_930_mercredi

Interviews, vidéos, retrouvez notre page spéciale en cliquant ici.