Et neuf mois plus tard...

  • A
  • A
Et neuf mois plus tard...
Partagez sur :

Ils étaient heureux et amoureux jusqu'au jour où quelque chose ou plutôt quelqu'un est venu tout chambouler.

Un heureux évènement, c’est le titre du nouveau film de Rémi Bezançon, également réalisateur des films Le premier jour du reste de ta vie et Ma vie en l’air. Après s’être attaqué à la crise d’adolescence et à l’amour à distance, Rémi Bezançon se lance dans une nouvelle aventure de la vie : la grossesse.

Sourires, envies sexuelles, nausées et angoisses sont au rendez-vous pour Louise Bourgoin qui incarne un rôle de maman pour la première fois au cinéma. La jeune trentenaire grandit et murit au fil des expériences.

Regardez la bande-annonce :

Après deux ans de Miss Météo dans Le Grand Journal de Michel Denisot sur Canal + entre 2006 et 2008, elle se tourne vers le cinéma. Trois ans et six films plus tard, la voilà dans le rôle principal d’Un heureux évènement. Elle partage l’affiche avec Pio Marmai, celui qui l’aime, qui veut construire sa vie avec elle, et surtout qui veut lui faire un enfant. Mais il ne sait pas encore à quoi s’attendre ni pendant la grossesse, ni après…

Les sauts d’humeur et les envies d’une femme enceinte sont racontés sans tabou. Un film simple donc, sans superflu. Les mamans confirmeront.

Un heureux évènement, le 28 septembre au cinéma, avec Europe 1.