Et de quatre pour Scream

  • A
  • A
Et de quatre pour Scream
@ The Weinstein Company
Partagez sur :

VIDEO - La sanguinolente saga Scream revient au cinéma pour un quatrième épisode en 2011.

Les fans l’attendaient, Wes Craven l’a fait. Quatorze ans après le premier Scream en 1996, qui avait révolutionné le genre du film d’horreur, le réalisateur prépare un quatrième épisode.

Scream 4 est d’ores et déjà prévu pour le 15 avril 2011 aux Etats-Unis. Alors que le tournage s’est terminé fin septembre, la production a dévoilé la toute première bande-annonce.

Découvrez les premières images de Scream 4 :

Au vu de la bande-annonce, la recette du succès semble être la même que pour les trois précédents films : un tueur mystérieux caché par un masque blanc et noir, du sang, des larmes, des ados s’enfuyant en hurlant et des coups de téléphone nocturnes.

Une nouvelle génération

Neve Campbell (Sidney), Courteney Cox (Gale) et David Arquette (le shérif Dewey), les personnages principaux historiques de Scream, font partie du casting. Mais Wes Craven a voulu laisser les premiers rôles à la nouvelle génération.

Le personnages principal, Jill Kessler, est ainsi interprété par Emma Roberts, la nièce de Julia Roberts. Elle joue la petite cousine de Sidney, la nouvelle cible du tueur encagoulé. Sa meilleure amie, Kirby, est quant à elle interprétée par Hayden Panettiere, la révélation de la série Heroes. Le casting compte également les jeunes Adam Brody (venu de Newport Beach) ou Alison Brie (actrice dans la nouvelle série en vogue Mad Men).

La fin d’un couple star

Plus de six mois avant sa sortie, Scream 4 peut également déjà compter sur une campagne médiatique de choix, grâce au couple Courteney Cox/David Arquette. Les deux acteurs s’étaient rencontrés sur le tournage du premier Scream en 1996. Ils ont annoncé leur divorce le 11 octobre dernier, trois semaines après la fin du tournage du quatrième.