En route pour les sorties ciné

  • A
  • A
En route pour les sorties ciné
Partagez sur :

SORTIES CINE - Flash McQueen est de retour au cinéma, tandis que Sylvie Testud part à Lourdes.

C'est les vacances, les voitures de Cars 2 en profitent pour s'offrir un petit tour du monde. Sylvie Testud part de son côté en pèlerinage dans la cité mariale.

Cars 2, de Brad Lewis et John Lasseter

Flash McQueen, la belle voiture de course rouge, et Martin, le remorqueur, entreprennent un long voyage pour participer au premier Grand Prix Mondial. La course doit déterminer la voiture la plus rapide du monde. Mais avant de franchir la ligne d'arrivée, le parcours est semé d'embûches. Surtout pour Martin qui se retrouve au milieu d'une affaire d'espionnage international.

Lourdes, de Jessica Hausner avec Sylvie Testud et Léa Seydoux

Christine est atteinte d'une sclérose en plaques et n'a plus l'usage de son corps. Avec l'Ordre de Malte, elle se rend en pèlerinage aux piscines et à la grotte de Lourdes. La jeune femme confie sa colère à un prêtre. Mais sa guérison miraculeuse va provoquer jalousie et admiration dans son groupe.

Happy, Happy, de Anne Sewitsky

Kaja vient du sud de la Norvège où les habitants sont connus pour leur extrême positivisme et sourient tout le temps. Elle semble heureuse de la vie qu'elle mène aux côtés de son mari et de leur fils dans un hameau perdu sous la neige, dont la seule activité sociale semble la chorale. Mais l'arrivée de nouveaux voisins va changer les choses.

Bad Teacher, de Jake Kasda avec Cameron Diaz et Justin Timberlake

Plaquée par son fiancé, Elizabeth se console dans les bras d'un jeune professeur remplaçant, mais trouve sur sa route une concurrente : Amy, un autre enseignante.

Colombiana, de Olivier Megaton

1992, Colombie. Cataleya, 9 ans, assiste au meurtre de ses parents. Echappant de justesse au massacre, elle se réfugie aux Etats-Unis, chez son oncle Emilio, un gangster. 15 ans plus tard, elle travaille pour lui comme tueuse à gages. Elle signe ses meurtres d'une orchidée dessinée sur le torse de ses victimes : un message à l'intention des assassins de ses parents. Car Cataleya est bien décidée à aller jusqu'au bout de sa vengeance... quitte à perdre tous ceux qu'elle aime.

En ville, de Valérie Mréjen et Bertrand Schefer

Iris, seize ans, vit la fin de son adolescence dans une petite ville de province lorsqu'elle rencontre par hasard Jean, un photographe parisien d'une quarantaine d'années. Au fil des rendez-vous, leur relation se transforme en une amitié amoureuse.