"En équilibre" : Cécile de France "pire que nulle" au piano

  • A
  • A
Partagez sur :

L'actrice Cécile de France, invitée mercredi d'Europe midi, à l'occasion de la sortie du film "En équilibre", a répondu aux questions des collégiens.

Sorti au cinéma mercredi, le film "En équilibre" de Denis Dercourt avec Cécile de France, dont Europe 1 est partenaire, raconte l'histoire d'un cascadeur équestre, incarné par Albert Dupontel, coincé dans un fauteuil depuis un accident, et qui rêve de remonter un jour à cheval. Une histoire vraie inspirée de la vie de Bernard Sachsé, un cascadeur devenu paraplégique en 1994, qui retrouvera la force de remonter à cheval, et qui deviendra même le champion de France de dressage de 1995 à 2000.

La bande annonce du film "En équilibre" :

 

Un tournage et un nouvel apprentissage. Dans ce film, Cécile de France a dû s'initier au piano afin de jouer une musicienne psychorigide et frustrée, qui reprend goût à la musique grâce au cascadeur handicapé. "Le piano, j'étais vraiment pire que nulle", explique la comédienne. De son côté, Albert Dupontel qui incarne un cascadeur équestre, a lui aussi dû réaliser ses propres cascades à cheval. "Il n'est pas du tout doublé et c'est très dangereux", confie l’actrice.

"C'est un très bon équilibre". Originaire de Namur comme l'acteur Benoît Poelvoorde, Cécile de France connaît une grande réussite en France. "Je me sens vraiment belge même si je vis depuis plus longtemps en France", affirme-t-elle. Arrivée dans l’Hexagone à 17 ans comme fille au pair, elle suit tout d’abord des cours de théâtre avant de se lancer dans le cinéma. A l’approche de la quarantaine et avec trente-huit films à son actif, l'actrice a, elle aussi, trouvé son équilibre : "Je suis sûre de l'avoir trouvé parce que je fais un métier qui me passionne, qui me rend vraiment très heureuse. Et en dehors, j'ai construit une famille. C'est un très bon équilibre".

L'actrice sera également à l'affiche du film "La Belle Saison" de Catherine Corsini, aux côtés de Izia Higelin et Noémie Lvovsky, au cinéma le 19 août prochain.

>> LIRE AUSSI - "En équilibre" : de l'accident à la renaissance

>> LIRE AUSSI - Festival de Cannes : "La Tête haute" projeté en ouverture

>> VOIR AUSSI - Ary Abittan : "Notre Robin des Bois vole les pauvres"

Retrouvez Europe Midi et Wendy Bouchard de 12h à 14h.