Elle s'appelait Sarah reprend vie au ciné

  • A
  • A
Elle s'appelait Sarah reprend vie au ciné
Partagez sur :

SORTIES CINE - Les spectateurs ont le choix entre l’histoire du Vél' d'Hiv' et celle de Facebook.

Elle s'appelait Sarah de Gilles Paquet-Brenner, avec Kristin Scott-Thomas, Mélusine Mayance et Niels Arestrup.

Sorti en 2006, le roman Elle s'Appelait Sarah de Tatiana de Rosnay avait ému plus de deux millions de lecteurs dans le monde. L’auteure y racontait l’histoire d’une journaliste, Julia Jarmond, qui enquêtait sur la rafle du Vél' d'Hiv'. En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une fillette qui avait 10 ans en juillet 1942. Ce qui n'était que le sujet d'un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial. Le réalisateur Gilles Paquet-Brenner respecte de très près l’intrigue du roman, et a confié à Kristin Scott-Thomas le soin d’interpréter le rôle principal.

Découvrez la bande-annonce :

The Social Network de David Fincher, avec Jesse Eisenberg, Andrew Garfield et Justin Timberlake.

Entre ses 500 millions d’utilisateurs et un patron multi-millionnaire à 26 ans, la saga Facebook a tout d’un bon scénario hollywoodien. Les studios californiens n’ont pas tardé pour faire un film sur l’histoire de ce réseau social. Le réalisateur David Fincher (Fight Club, L'étrange histoire de Benjamin Button, etc.) s’est plus particulièrement basé sur la personnalité de Mark Zuckerberg, l’inventeur de Facebook. Suite à une déception amoureuse, cet étudiant sans histoire de Harvard pirate le système informatique de son université, pour créer une base de données sur les filles du campus. Ou comment une blague potache a donné naissance au deuxième site le plus visité au monde.

Découvrez la bande-annonce :

Arthur 3 La Guerre Des Deux Mondes de Luc Besson, avec les voix de Freddie Highmore, Mylène Farmer, Gérard Darmon et Jean-Paul Rouve.

Après trois épisodes, le temps est venu pour Arthur de tirer sa révérence, dans un combat final qui promet d’en mettre plein les yeux. L’horrible Maltazard a réussi à se hisser parmi les hommes, pour former une armée et imposer son règne à l’univers. Seul Arthur semble en mesure de le contrer, sauf qu’il est toujours bloqué à l’état de Minimoy. Pour espérer vaincre, il doit parvenir à regagner sa chambre et à reprendre sa taille habituelle, avec l’aide de ses fidèles amis Sélénia et Bétamèche.

Découvrez la bande-annonce :

Illegal d’Olivier Masset-Depasse, avec Anne Coesens, Essé Lawson, Christelle Cornil.

Après Welcome en 2009, c’est au tour du film Illegal de s’attaquer à un sujet brûlant de l’actualité : l’immigration clandestine. Le film suit le parcours difficile de Tania Zimina, une femme d'origine russe, et son fils Ivan. Arrivés en Belgique il y a huit ans, ils n'ont pas de papiers d'identité et vivent dans la clandestinité, bien qu’ils soient bien intégrés. Tania se fait finalement contrôler par la police de l'immigration, alors que son fils y échappe. Elle est envoyée dans un centre fermé pour sans-papiers, et doit affronter l'enfer carcéral d'un centre fermé.

Découvrez un extrair :

Les Rêves Dansants de Rainer Hoffmann

Grande prêtresse de la danse contemporaine, Pina Bausch a créé pour les plus prestigieuses compagnies du monde. En 2008, quelques mois avant sa mort, elle décide de reprendre un de ses spectacles, mais avec des lycéens qui n’ont jamais dansé de leur vie. La caméra de Rainer Hoffmann suit toutes les répétitions jusqu’à la représentation finale, et s’attache à ces adolescent qui se découvrent sous l’autorité de la chorégraphe.

Découvrez la bande-annonce :