Élémentaire, comme la tête du box-office

  • A
  • A
Élémentaire, comme la tête du box-office
@ Warner Bros. France
Partagez sur :

Les aventures de Sherlock Holmes ont attiré plus de 780.000 spectateurs la première semaine.

Sherlock Holmes peut fumer sa pipe sereinement, il a relégué les Navi's d'Avatar au troisième rang du box-office français. Les aventures du détective britannique dépoussiérées par Guy Ritchie, ont fait 780.449 curieux pour sa première semaine d'exploitation.

Holmes ravit la tête du box-office à la dernière superproduction Disney, La princesse et la grenouille. Ce film d'animation pour jeunes enfants, qui renoue avec le charme des vieux Disney dessinés à la main, a conquis 716.402 spectateurs sur la semaine. En deux semaines et hors vacances scolaires, il a déjà attiré 1,59 million de personnes.

Encore à l'affiche dans 659 salles après huit semaines d'exploitation (676 salles pour Sherlock Holmes), Avatar, rétrograde à la troisième place. Le film, devenu le plus lucratif de l'histoire avec deux milliards de dollars de recettes mondiales, a encore séduit 673.879 spectateurs, soit un total de près de 12,7 millions de personnes depuis sa sortie.

Quatrième au palmarès, Océans, le documentaire de Jacques Perrin, qui offre une spectaculaire immersion sous-marine, réalise 583.800 entrées dans 551 salles. Seule production française dans le quinté de tête cette semaine encore, il a réuni 1,36 million de personnes en deux semaines.

Invictus, le dernier film de Clint Eastwood, consacré au génie politique du leader sud-africain Nelson Mandela, continue son petit bonhomme de chemin et dépasse les deux millions d'entrées en trois semaines. Cinquième au classement, il a attiré cette semaine 338.973 spectateurs.

Sherlock Holmes aura fort à faire cette semaine avec l'arrivée sur les grands écrans de la super-production américaine Percy Jackson et le voleur de foudre et de I Love You Phillip Morris avec Jim Carrey et Ewan McGregor.