Eastwood, Depardieu et Béjart à l'affiche

  • A
  • A
Eastwood, Depardieu et Béjart à l'affiche
Cécile de France jour un rôle-phare dans Hereafter de Clint Eastwood. Guillaume Depardieu dans sa dernière apparition (L'enfance d'Icare).@ Warner Bros/Zootrope Films
Partagez sur :

Les sorties cinéma oscillent entre surnaturel et poésie, avec notamment la sortie d'Au-delà.

Au-delà de Clint Eastwood avec Matt Damon, Cécile de France, Thierry Neuvic et Dallas Howard.

Clint Eastwood s’essaie au surnaturel, en exposant trois destins croisés. En Indonésie, Marie (Cécile de France), une journaliste française vedette en vacances, survit de justesse à la lame de fond qui dévaste la station balnéaire où elle se trouve avec son compagnon. De son côté, George (Matt Damon), simple habitant de Los Angeles, perçoit son don de voyance et sa capacité à communiquer avec l’au-delà comme un fardeau insoutenable. Son frère y voit lui une source formidable de revenus. Enfin, en Grande-Bretagne, le petit Marcus (George Mc Laren), dévasté par la mort accidentelle de son jumeau, est prêt à tout pour entrer en contact avec lui à travers l'au-delà.

Regardez la bande-annonce :

L'Enfance d'Icare de Alexandre Iordachescu avec Guillaume Depardieu.

Tel Icare, dans la mythologie grecque, qui se brûla des ailes à trop vouloir approcher le Soleil, un chercheur court après l'immortalité, en utilisant des cobayes humains. Il s’agit de la dernière apparition à l'écran de Guillaume Depardieu, décédé en 2008, après le tournage.

Regardez la bande-annonce :

Propriété interdite de Hélène Angel avec Charles Berling, Valérie Bonneton.

Un couple vient s'installer dans la maison d'un membre de la famille. Lui veut partir, elle veut rester pour revisiter son passé. Un thriller étrange et éprouvant dans un décor de maison hantée. Frissons garantis.

Regardez la bande-annonce :

Après Béjart, le coeur et le courage, d'Arantxa Aguirre.

Tourné quelques mois après la disparition du danseur et chorégraphe français Maurice Béjart, le 22 novembre 2007 à l'âge de 83 ans, ce poème filmé dédié à la danse interroge aussi sur la transmission de l'héritage artistique. Un documentaire de l’Espagnole Arantxa Aguirre.

Regardez la bande-annonce :

La Barra, d'Oscar Ruiz Navia avec Rodrigo Velez, Arnoblo Salazr Rivas.

Cette fable politique oppose les rêveurs d'un rivage colombien aux appétits d'un promoteur blanc soucieux d'y implanter un hôtel de luxe. Un film tout en poésie.

Regardez la bande-annonce :