Dumbo, le film, c'est pour bientôt

  • A
  • A
Dumbo, le film, c'est pour bientôt
Partagez sur :

CINÉ -  Les studios Disney ont fait appel au scénariste de Transformers pour adapter l'histoire du célèbre éléphant volant. 

C'est un peu l'histoire du vilain petit canard, mais transposée dans le monde des éléphants. Dumbo, l'éléphanteau aux oreilles démesurées, mis à l'écart du groupe avant de devenir le héros attachant du dessin animé Disney, va faire son retour au cinéma, mais cette fois pas sous forme de dessin animé, selon The Hollywood Reporter. Après Maléfique, sur le conte de La belle au bois dormant, et Alice au Pays des Merveilles, les studios Disney ont décidé de s'attaquer à un autre de leur grand classique pour en faire un film. 



Dumbo - Quand Je Vois Voler un Eléphantpar disney-world81

Le scénariste de Transformers chargé du script. Les studios Disney ont confié l'adaptation de Dumbo au scénariste des trois derniers Transformers, Ehren Kruger, qui est en charge du script. Quant au projet, il a été remis au producteur de Tron l'héritage ou Oblivion, Justin Springer. 

Dumbo, au cinéma, ça donne quoi ? Dumbo, le film, devrait rester fidèle au ton du dessin animé, sorti aux Etats-Unis en 1941. Ce classique de 64 minutes, conçu à l'époque pour rattraper les faibles recettes de Fantasia, avait remporté un franc succès et avait même raflé l’Oscar de la meilleure musique en 1942 et un prix à Cannes en 1947.

L'éléphanteau aux oreilles géantes sera lui, créé par ordinateur. Quant à l'histoire, elle devrait être légèrement modifiée puisqu'elle pourrait intégrer l'histoire parallèle d'un autre personnage dans le film. On ne connaît pas encore la date de sortie du film. Quant aux studios Disney, ils vont continuer sur leur lancée puisque Cendrillon, La Belle et la Bête ou encore Le Livre de la Jungle pourraient aussi faire l'objet de prochaines adaptations. 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

COMITÉ D'ACCUEIL - Brad Pitt agressé à la première de "Maléfique"

EN IMAGES - Maléfique : la méchante fée prend le pouvoir