Le nouveau Dumb and Dumber en tête du box-office !

  • A
  • A
Le nouveau Dumb and Dumber en tête du box-office !
@ © Universal International Pictures Germany
Partagez sur :

CINÉMA - Vingt ans après leur film culte Dumb and Dumber, Jim Carrey et Jeff Daniels continuent d'attirer les spectateurs en salle. Le film sort mercredi en France.

Beaucoup de monde attendait visiblement des nouvelles de Loyd et Harry, les deux héros déjantés incarnés par Jim Carrey et Jeff Daniels dans Dumb et Dumber. Dès sa sortie dans les salles américaines, Dumb et Dumber De, la suite vingt ans après, a pris la tête du box-office, selon les chiffres provisoires diffusés dimanche par la société Exhibitor Relations. 

Le film des frères Farrelly a déjà engrangé 38 millions de dollars, malgré des critiques très tièdes. Dans ce nouvel épisode, les deux acolytes, coupe au bol pour l’un et cheveux en bataille pour l’autre, s’élancent à la recherche de la fille de Harry, dont ce dernier ignorait l'existence. Et comme au bon vieux temps, ils sont bien au volant de leur voiture-chien.

Revoyez la bande-annonce ici : 

Dans les salles françaises le 17 décembre. Ce numéro "De" semble bien parti pour imiter le premier, qui avait fait un carton lors de sa sortie en 1994, accumulant près de 250 millions de dollars de recette, soit quelque 185 millions d'euros. Les spectateurs français pourront le voir dès le 17 décembre. 

Bill Murray en invité caché. En regardant attentivement le casting, on peut voir le nom de Bill Murray. Mais pour autant, difficile de trouver trace dans le film de l'acteur emblématique. Il se cache en fait... sous une combinaison jaune de chimiste et présenté comme le nouveau colocataire de Jeff Daniels, dans une scène aperçue dans la bande-annonce (ci-dessus) et isolée ici : 



Interrogé par le site américain Vulture, Peter Farrelly a expliqué son raisonnement : "Puisqu'on ne voit jamais Icepick, nous nous sommes dit : 'nous devrions le faire jouer par un acteur culte. Et qui de plus culte que Bill Murray", interroge le coréalisateur du film. "Bill est un très bon ami, et dès qu'il apparaît sur un plateau, tout le monde sourit. Comme n'importe qui sur Terre, je suis fan de lui", ajoute Peter Farrelly.