Dujardin soigne les sorties ciné

  • A
  • A
Dujardin soigne les sorties ciné
@ Wild Bunch Distribution
Partagez sur :

Le bruit des glaçons, huis-clos entre un écrivain et son cancer, sort sur les écrans.

Le bruit des glaçons, de Bertrand Blier avec Jean Dujardin et Albert Dupontel

Charles est un écrivain alcoolique en mal d'inspiration, qui consomme une douzaine de bouteilles de vin blanc par jour. Quitté par sa femme, qui emmène leur fils avec elle, il ne sort plus de chez lui. Débarque alors, au sens propre, son cancer, avec lequel il se lance dans une joute oratoire.

Le bruit des glaçons, un film Europe 1.

Salt, de Philip Noyce avec Angelina Jolie

Comptant parmi les meilleurs agents de la CIA, Evelyn Salt voit sa vie basculer lorsque sa hiérarchie lui demande de procéder à l'interrogatoire d'un espion présumé. Accusée devant ses collègues d'être un agent double travaillant pour le compte de la Russie, elle commence une cavale, sur fond de menace visant le président russe en visite aux Etats-Unis.

Une famille très moderne, de Josh Gordon et Will Speck avec Jennifer Aniston

Kassie est une new-yorkaise célibataire, intelligente et dynamique. En dépit des avertissements de son meilleur ami Wally, elle décide de faire un enfant seule, après avoir trouvé le donneur idéal : le charmant Roland. Alors qu'elle organise une fête pour célébrer sa future insémination, Wally, complètement ivre, procède à un échange de dernière minute qui va mettre à mal l'organisation de la future mère. Le lendemain, après avoir cuvé, Wally a tout oublié mais, sept ans plus tard, lorsque Kassie revient à New York avec son fils, Wally réalise qu'il y a une troublante ressemblance entre le petit garçon et lui.

Poetry, de Lee Chang-dong

Mija élève seule son petit-fils dans un minuscule appartement et travaille durement comme aide ménagère, auprès d'un vieillard handicapé et grognon. Douce, coquette comme une jeune fille, Mija s'inscrit à un cours de poésie où elle apprend à "regarder la beauté" du monde et tente d'écrire des vers. Mais lorsqu'elle apprend que son petit-fils est impliqué dans la mort d'une camarade de classe qui s'est suicidée, Mija perd sa joie de vivre.

600 kg d'or pur, d'Eric Besnard avec Clovis Cornillac

Un groupe d'aventuriers décide de faire le casse d'une mine d'or en Guyane. Opération réussie, avec à la clef six cents kilogrammes d'or. Mais leur fuite ne se déroule pas comme prévu: leur hélicoptère doit atterrir en urgence et les voilà perdus en pleine jungle. Outre le poids de leur butin devenu fardeau, ils doivent composer avec un environnement hostile et des poursuivants sur leurs traces.

A voir également cette semaine : Ondine, Gentlemen Broncos, Lost persons area et La rivière Tumen