Dujardin en campagne pour l'Oscar

  • A
  • A
Dujardin en campagne pour l'Oscar
@ Warner Bros
Partagez sur :

L'acteur est parti à la conquête d'Hollywood avec The Artist, en salles le 23 novembre. 

Jean Dujardin sera-t-il le premier acteur français à recevoir un Oscar ? Selon la revue People, qui traite de l’actualité des stars et des personnalités publiques, le comédien serait en bonne place pour recevoir une statuette, le 24 février prochain. Dans sa dernière édition, le magazine conseille à quelques acteurs de préparer leur discours en vue de la prestigieuse cérémonie. Une manière de désigner ses favoris, parmi lesquels on trouve Matt Damon, George Clooney ou encore… le frenchie Jean Dujardin.

Une promo marathon

En attendant sa sortie aux Etats-Unis, le 23 novembre, l'équipe du film de Michel Hazanavicius s'est réuni au grand complet lors du festival AFI Fest de l'American Film Institute à Los Angeles et a mené une promo marathon dans les médias américains, sous la houlette de Harvey Weinstein, qui distribue le film aux Etats-Unis."Je veux que The Artist, qui est un véritable chef-d'oeuvre, fasse le grand Chelem des récompenses du septième art, a t-il déclaré au Figaro. Le producteur hollywoodien est passé maître dans l'art de récolter les Oscars. Harvey Weinstein avait notamment contribué à la promotion de Marion Cotillard, en 2008, pour son interprétation dans La Môme.

Comme un présidentiable en campagne, Jean Dujardin joue le jeu de la course à l'Oscar. "On découvre que pour avoir de réelles chances de l'emporter, il faut faire une véritable campagne électorale. Il faut se rendre régulièrement à Los Angeles, rencontrer des gens, passer dans les médias. Avec Bérénice Béjo, ma partenaire dans le film, nous sommes prêts à jouer le jeu et à nous investir à fond", a confié le comédien chouchou des Français dans une interview à La Provence, lors de la promotion du film à Marseille.

Aux médias américains, l'acteur a notamment précisé s'être inspiré des grandes icônes hollywoodiennes telles que "Douglas Fairbanks, Gene Kelly, pour le sourire et l'énergie, ou Clark Gable... pour la moustache" pour interpréter le rôle de George Valentin, qui lui a déjà valu le prix d'interprétation au dernier Festival de Cannes.

Regardez la bande-annonce du film :

Oscar ou pas, le réalisateur Michel Hazanavicius espère toucher le public américain. "Aujourd’hui, on n’en est qu’au stade des prévisions – ce qui est déjà incroyable, d’ailleurs. Quand je vais sur Internet et que je lis ce que disent les gens, franchement, j’hallucine. Même si, au final, on n’y va pas, on a déjà gagné" estime t-il, interrogé par le Nouvel Obs.