Du rural et du bling-bling au ciné

  • A
  • A
Du rural et du bling-bling au ciné
@ Studiocanal/DR
Partagez sur :

La Tête en friche, avec Gérard Depardieu, sort cette semaine au ciné, tout comme Sex and the City 2.

La Tête en friche, de Jean Becker, avec Gérard Depardieu et Gisèle Casadeus

Germain (Gérard Depardieu), est un homme frustre et analphabète, considéré comme un simple d’esprit dans son village. Une vieille dame de 96 ans, Margueritte (Gisèle Casadesus), l’initie aux plaisirs de la littérature. Une très forte amitié naît entre eux, alors que Germain cultive sa "tête en friche". Le film, réalisé par Jean Becker, en collaboration avec le scénariste Jean-Loup Dabadie, est une adaptation du roman de Marie-Sabine Roger.

Regardez la bande-annonce :

Sex and the City 2, de Michael Patrick King, avec Sarah Jessica Parker

Le quatuor new-yorkais composé de Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte quitte Manhattan pour Abu Dhabi. Loin des souffrances du célibat, elles affrontent désormais les aléas de la vie maritale. Il s’agit du 2e film adapté de la série culte.

Regardez la bande-annonce :

Sweet Valentine, d’Emma Lucchini, avec Vincent Elbaz et Louise Bourgoin

Ivan est un bandit sans envergure, qui rencontre la jeune Sonia, une provinciale fraîchement arrivée à Paris. Elle tombe amoureuse de lui, mais il la déteste au premier regard. Elle en fait son prince charmant, mais lui se révèle s’une grande cruauté.

Regardez la bande-annonce :

Rabia de Sébastien Cordero, avec Gustavo Sanchez Parra

Rosa est une femme de ménage, qui vit à Madrid dans les années 60. Elle est au service d’une famille bourgeoise, à la gloire passée, mais qui vit toujours dans une immense demeure. Dès qu’elle a un peu de temps, elle retrouve José Maria, son petit-ami, immigré latino-américain comme elle. Il se rebelle un jour contre son chef de chantier, et le tue par accident. Il se cache pour fuir la police, sans en avertir Rosa.

Regardez la bande-annonce :

Les colts de l’or noir, de Pierre Romanello, avec Frédéric Ferrer

Etats-Unis, fin du 19e siècle. Le pétrole fait de Fort River un nouvel Eldorado. M. Trevis, un homme brutal et vénal, engage un homme de main pour forcer les fermiers locaux à lui céder leurs terres, dont les sous-sols renferment des gisements.

Regardez un extrait :

REAGISSEZ - Quel film vous tente cette semaine ?