Du rugby, Arrietty, et un Gondry

  • A
  • A
Du rugby, Arrietty, et un Gondry
@ COLUMBIA PICTURES/GAUMONT
Partagez sur :

Le Fils à Jo sort en salles, ainsi que The Green Hornet et Arrietty le petit monde des chapardeurs.

The Green Hornet, de Michel Gondry, avec Cameron Diaz et Christopher Waltz

Britt Reid est le fils du plus grand magnat de la presse de Los Angeles. Jeune homme fêtard et désoeuvré, il est méprisé par son père. Mais quand celui-ci meurt mystérieusement, Britt est bombardé à la tête du quotidien. Témoin d'une agression, il se met en tête de devenir un vengeur masqué pour le frisson et la gloire sous le nom de "Frelon Vert". Il s'agit de l'adaptation en 3D d'une série culte hésitant entre premier degré et parodie, et sagement mise en scène par le Français Michel Gondry.

Regardez la bande annonce :

Le Fils à Jo de Philippe Guillard avec Gérard Lanvin, Olivier Marchal et Vincent Moscato

Jo Canavaro est un ancien grand joueur de rugby, qui veut faire de son fils, qu'il élève seul, une légende de ce sport fortement ancré dans le Sud-Ouest. Au grand dam de son père, Tom est aussi bon en maths que nul sur le terrain. Au final, c’est un ancien camarade de jeu de son père qui va permettre à Tom de perpétuer la légende. A noter, la présence de l'ancien international de rugby Vincent Moscato.

Regardez la bande annonce :

Le Dernier des Templiers, de Dominic Sena avec Nicolas Cage

Le templier Behmen et son compagnon Felson reviennent en Europe, après avoir guerroyé en Terre sainte. Ils découvrent leur pays ravagé par la peste noire. Alors qu’on les accuse de désertion, ils sont contraints d'escorter une jeune femme, désignée comme une sorcière responsable de l'épidémie, jusqu'à un lointain monastère. Ils entament alors un dangereux périple, dans des contrées sauvages et dévastées par la maladie.

Regardez la bande annonce :


Arrietty, le petit monde des chapardeurs, film d’animation de Hiromasa Yonebayashi

La minuscule Arrietty est une chapardeuse qui vit en secret avec sa famille dans une vieille maison de Tokyo. Pour rester en vie, elle doit respecter les règles : n’emprunter que le strict nécessaire, se méfier du chat et des rats, et surtout éviter absolument d’être vue par les humains. Mais lorsqu’un jeune garçon, Sho, vient se reposer avant une grave opération, des liens se nouent entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant.

Regardez la bande annonce :


Harry Brown, de Daniel Barber avec Michael Caine et Emily Mortimer

Harry Brown vit une triste existence de retraité dans un quartier difficile de Londres. Il mène une existence ordinaire, mais, quand la violence l'atteint personnellement, il réagit et retrouve une énergie qu'il croyait avoir définitivement perdue. Quand son vieil ami Léonard est sauvagement assassiné, et qu’il est lui-même agressé par un junkie, il se souvient de son passé de marine et élimine sans état d’âme dealers et petits voyous, ainsi que le caïd local.

Regardez la bande annonce :


Poupoupidou, de Gérard Hustache-Mathieu avec Jean-Paul Rouve et Sophie Quinton

David Rousseau est un auteur de polars à succès. En panne d’inspiration, il se rend à Mouthe, la ville la plus froide de France. Il commence alors à enquêter sur la mort de Candice Lecoeur, une bimbo blonde de Franche-Comté persuadée d'avoir été Marilyn Monroe dans une autre vie. Il retrouve de l’allant en fouillant dans le passé de la jeune femme.

Regardez la bande annonce :