Disney tient tête à James Cameron

  • A
  • A
Disney tient tête à James Cameron
@ DR
Partagez sur :

La Princesse et la Grenouille est revenu en tête du box-office ciné, devant Avatar.

La Princesse et la Grenouille, le dessin animé à l’ancienne en 2D de Disney, a de nouveau su séduire les spectateurs. Les vacances scolaires aidant, le conte a attiré dans les salles plus de 600.000 spectateurs. Le film reprend ainsi sa première place au box-office, qu’il avait laissé la semaine dernière à Sherlock Holmes.

Avatar est juste derrière, avec 598.000 spectateurs cette semaine. Ce score lui permet de dépasser la barre des 13 millions de places vendues en France, en neuf semaines d’exploitation. Le film de James Cameron est devenu le long-métrage le plus rentable de l’histoire, avec plus de deux milliards de dollars de recettes dans le monde.

Le film de Guy Ritchie, Sherlock Holmes, résiste tant bien que mal face à ces deux blockbusters. Il passe cette semaine de la première à la troisième place du podium, avec tout de même plus de 500.000 spectateurs, ce qui lui permet de dépasser le million de places vendues.

Pour Percy Jackson le Voleur de Foudre, film réalisé par Chris Columbus et inspiré d’une saga littéraire à succès, c’est une petite déception. Malgré une promotion bien rôdée et une sortie en France durant les vacances scolaires, la grosse production pour ados a eu du mal à trouver un public : 479.000 spectateurs et une quatrième place pour sa première semaine d’exploitation.

Le film de Jacques Perrin, Océans, continue quant à lui de faire son bout de chemin. Ce documentaire, qui part en immersion dans le monde sous-marin, a réuni plus de 400.000 spectateurs et n’est plus très loin des deux millions d’entrées. Cette réussite tient surtout au bouche-à-oreille, qui lui permet d’être la seule production française dans le top 5 du box-office cette semaine.