Disney envisage un parc d’attractions "Star Wars"

  • A
  • A
Disney envisage un parc d’attractions "Star Wars"
Une figurine taille réelle de Dark Vador, lors de l'exposition "Star Wars Identities" à Paris.@ Diane Shenouda
0 partage

GRAND HUIT - Au lendemain de l’annonce de résultats financiers historiques, le studio américain a évoqué ce projet, sans préciser le lieu ni la date d’ouverture.

L’INFO. Moins de deux ans après le rachat de LucasFilm, le studio de l’homme à l'origine de la franchise Star Wars, Disney songerait à créer un parc d’attractions reprenant le thème de la guerre des étoiles. Une façon pour le tout puissant studio américain de rentabiliser une saga déjà particulièrement lucrative. Mais ce projet possède encore de nombreuses zones d’ombres.

>> LIRE AUSSI - Jouer dans le prochain Star Wars, c’est possible

Une excellente santé financière. La firme américaine a annoncé mercredi des bénéfices records pour le trimestre passé, “le meilleur de l’histoire du groupe”, a affirmé son PDG Robert Iger. Sur les trois mois achevés fin juin, Disney a enregistré un bénéfice en hausse de 22% à 1,64 milliard d’euros pour un chiffre d’affaire qui a augmenté de 8% à 9,3 milliards d’euros. Et pour continuer sur sa lancée, le patron des studios qui possèdent également la licence Marvel (dont les très lucratifs Iron Man et Captain America) prévoit un parc Star Wars à l’image des parc Disney World, comme celui de Marne La Vallée. “Nous développons des idées et des designs pour avoir une présence beaucoup plus grande de Star Wars dans nos parcs d’attractions”, a révélé le dirigeant de Disney.

Les parcs à thèmes “Disney” se multiplient. Le 15 juin 2012, Disney avait ouvert un parc dédié aux voitures du film d’animation "Cars" de Pixar en Californie. Une attraction basée sur la franchise “Toy Story” a récemment ouvert au Japon, tandis qu’une attraction inspirée du film “Ratatouille” a été inaugurée en juin 2014 en France. Aucune date ni aucun lieu n’a pour le moment été évoqué pour ce qui est du parc “Star Wars”, mais il faut préciser que le septième volet de la saga est attendu pour le mois de décembre 2015 outre-Atlantique.

>> LIRE AUSSI - "Pas de Disneyisation de Star Wars"