Dino De Laurentiis : ses plus grands films

  • A
  • A
Dino De Laurentiis : ses plus grands films
Partagez sur :

VIDEO - La Strada, King Kong… Le producteur décédé jeudi avait financé de grands films.

Le producteur italien Dino De Laurentiis est mort le jeudi 11 novembre, à l'âge de 91 ans. Si son nom n'est pas forcément connu du grand public, il reste celui qui a produit de nombreux chefs-d'œuvre du septième art.

1954 : La Strada

Dino De Laurentiis est un jeune producteur lorsqu'il se lance dans ce film, puisque La Strada n'est que son deuxième projet. Réalisé par Federico Fellini, il décroche l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Regardez un extrait :

1976 : King Kong

Tout le monde a en tête l'image de ce singe grimpant au sommet de l'Empire State Building. Ce remake d'un film réalisé en 1933 a reçu un prix spécial de l'Académie des films de science-fiction, et permis à Jessica Lange de décrocher le Golden Globe de la révélation féminine.

Regardez un extrait :

1980 : Flash Gordon

Dino De Laurentiis s'était de plus en plus spécialisé dans les films de science-fiction. Il a ainsi adapté une aventure de Flash Gordon, héros bien connu des fans de comics américains.

Regardez un extrait :

1984 : Dune

Avec ce film, Dino De Laurentiis a produit l'un des tous premiers longs-métrages de David Lynch. Réalisé d'après le roman de Frank Herbert, Dune est une véritable histoire de science-fiction, entre luttes intersidérales et civilisations inconnues.

Regardez un extrait :

2001 : Hannibal

Dino De Laurentiis n'avait pas participé au Silence des agneaux. Mais il avait tenu à produire la suite, Hannibal, dix ans plus tard. C'est lui également qui a financé Hannibal Lecter : Les origines du mal en 2006. Il s'agit de son dernier film.

Regardez un extrait :