Di Caprio dans la peau d’Edgar Hoover

  • A
  • A
Di Caprio dans la peau d’Edgar Hoover
Clint Eastwood s'attaque au mythe Hoover, Karin Viard joue l'animatrice-radio.
Partagez sur :

SORTIES CINE – Clint Eastwood s'attaque au mythe Hoover, Karin Viard joue l'animatrice-radio.

Cette semaine, le réalisateur américain revient avec l'énigmatique Edgar Hoover, patron du FBI pendant 48 ans et qui a survécu à huit présidents, cultivé l'espionnite aiguë, la manipulation et l'obsession anticommuniste jusqu'à la paranoïa. Personnage incarné par Leonardo di Caprio.

J. Edgar de Clint Eastwood avec Leonardo Di Caprio et Naomi Watts. Leonardo Di Caprio campe avec maestria le directeur du FBI de ses 22 ans, du début du XXe siècle, à sa mort en 1972, à 77 ans. Un rôle qui pourrait lui valoir son premier Oscar. J. Edgar est un film Europe1. Pour en savoir plus, cliquez ici.









Parlez-moi de vous de Pierre Pinaud avec Karin Viard, Nicolas Duvauchelle et Nadia Barentin - A 40 ans, Mélina est une animatrice de radio célèbre. Elle conseille chaque nuit, avec humour et impertinence, les auditeurs qui lui confient peines de coeur et problèmes sexuels. Mais dans la vraie vie, c'est une femme solitaire qui évite tout contact. Partie à la recherche d'une mère qu'elle n'a jamais connue, elle décide de l'approcher incognito dans ce premier film sensible et intimiste, servi par des acteurs de talent.

Dans la tourmente de Christophe Ruggia avec Clovis Cornillac, Mathilde Seigner et Yvan Attal. Des patrons scélérats, une délocalisation sans préavis et des cols bleus à bout autant qu'à vif: le décor est posé pour que Franck (Cornillac) bascule de la lutte syndicale au fait divers, afin d'échapper au sort de son ami Max (Attal) qui, après un licenciement, a vu sa femme partir avec leur fils.

10 jours en or de Nicolas Brossette avec Franck Dubosc, Claude Rich, Marie Kremer. Marc Bajau est commercial. Célibataire nomade, il vit sur la route, multipliant les relations d'un soir. Un matin au réveil, sa conquête de la veille - jolie femme d'origine africaine - a disparu. Dans la chambre voisine, il découvre un petit garçon métis de six ans.  Un premier rôle "grave" pour Franck Dubosc.

La Colline aux coquelicots de Goro Miyazaki. Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline. Chaque matin, depuis la mort de son père, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.