Deuxième aventure ciné pour Millenium

  • A
  • A
Deuxième aventure ciné pour Millenium
Partagez sur :

Le deuxième volet de Millenium, et le quatrième de Shrek, dominent les sorties ciné.

Millenium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, de Daniel Alfredson

La saga Millenium continue sa route au cinéma. Le deuxième volet, toujours adapté du best-seller de Stieg Larsson, sort dans les salles cette semaine, un an après le premier. L’action se centre cette fois-ci sur la mystérieuse Lisbeth Salander, apprentie détective de génie grâce à ses dons de hackeuse. La jeune femme est accusée d’un triple meurtre. Pour prouver son innocence, elle va devoir fouiller dans son douloureux passé, toujours aidée par le journaliste Mikael Blomkvist. Millenium 2, un film Europe 1.

Shrek 4, il était une fin, d’Andrew Adamson et Mike Mitchell

Alors qu’il est marié avec Fiona et père de famille, Shrek est en pleine déprime, et veut retrouver sa vraie nature. En passant un marché avec le terrible Rumpelstiltskin, il se retrouve dans un monde parallèle où il n’a jamais existé. L’Ane passe son temps à tirer des charrettes, le chat Potté est devenu obèse et le Prince charmant a séduit Fiona. Pour ce quatrième et dernier épisode de Shrek, le doublage est encore une fois assuré par un casting de luxe (Alain Chabat ou Pascal Légitimus en français, Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz ou Antonio Banderas en anglais). Shrek 4, il était une fin, un film Europe 1.

Tournée, de Mathieu Amalric

C’est auréolé du Prix de la mise en scène au Festival de Cannes que le dernier film de Mathieu Amalric arrive sur les écrans français. Producteur à succès, Joachim (Mathieu Amalric) a tout plaqué pour repartir à zéro en Amérique. Il revient en France avec une tournée très spéciale, un show de New Burlesque interprété par une bande de filles décomplexées de leurs rondeurs. Mais leur tournée parisienne, qui devait être triomphale, se transforme vite en une succession de problèmes d’argent, et une belle confrontation avec son passé pour Joachim.

Splice, de Vincenzo Natali

Après le drame (Le Pianiste) ou la comédie (À bord du Darjeeling Limited), Adrien Brody se frotte à la science-fiction avec Splice. Clive et Elsa sont deux superstars de la science. Mais ils voient trop loin, et décident de fusionner de l’ADN animal avec de l’ADN humain. Ils créent Dren, une créature étrange dont la croissance rapide la fait devenir adulte en quelques mois. Alors qu’ils redoublent d’efforts pour préserver leur secret, leur intérêt scientifique pour Dren se transforme en une véritable affection… avant de virer au cauchemar.