Des sorties ciné aquatiques

  • A
  • A
Des sorties ciné aquatiques
@ DR
Partagez sur :

SORTIES CINE - Que d'eau au cinéma cette semaine avec De l'eau pour les éléphants et Voir la mer.

De l'eau pour les éléphants, de Francis Lawrence avec Robert Pattinson, Reese Witherspoon et Christopher Waltz

Etudiant vétérinaire gâté, Jacob Jakonwskise se retrouve enrôlé comme soigneur à bord du train des frères Benzini et de leur "plus grand spectacle du monde". Il découvre un univers de gros bras louches, de danseuses légères et de clowns affamés, tous surtout soucieux d'échapper à la crise. Dirigé à la trique par August, un demi-dingue opiniâtre et fou de sa femme Marlène, l'écuyère de la troupe, le cirque espère trouver sa survie en ces temps difficiles dans l'acquisition de Rosie, une éléphante ingérable.

Voir la mer, de Patrice Leconte avec Pauline Lefevre

Nicolas et Clément, deux frères qui vivent et travaillent dans une petite localité de Bourgogne, ont réuni leurs tirelires pour s'offrir un mobil-home d'occasion qu'ils projettent d'aller chercher sur la route de Saint-Jean-de-Luz où les attend leur mère, malade. A la veille du départ, l'un d'eux tombe sur Prudence, une beauté solaire qui n'a jamais vu la mer et qu'il accepte d'emmener avec eux. La présence imprévue de cette fille confère une dimension poétique et sensuelle à cette descente vers le soleil.

Où va la nuit, de Martin Provost avec Yolande Moreau

Parce qu’elle a été trop longtemps victime, Rose Mayer décide de prendre son destin en main et assassine son mari. Elle part alors retrouver son fils à Bruxelles, qui a fui l’enfer familial depuis des années. Sa liberté apparente n’efface pas la culpabilité, et les histoires de famille ne peuvent se résoudre sans l’accord de l’autre.

HH, Hitler à Hollywood, de Frédéric Sojcher avec Maria de Medeiros, Micheline Presle

Lorsque Maria de Medeiros entreprend le tournage de son documentaire consacré à l'actrice Micheline Presle, elle retrouve la trace d'un cinéaste mystérieusement disparu en 1945, Luis Aramcheck. En mettant au jour un complot fomenté par Hollywood pour tuer dans l'oeuf la production cinématographique européenne d'après-guerre, elle n'imagine pas que cette quête mettra sa vie en danger. Frédéric Sojcher signe un faux documentaire, façon reportage, plus vrai que nature.

Fast and Furious 5, de Justin Lin avec Vin Diesel, Paul Walker

L'ex-agent Brian O'Conner fait à nouveau équipe avec l'ancien taulard Dom Toretto, mais pour la première fois, ils se retrouvent tous deux du mauvais côté de la loi.