Des robots et un peu d'amour

  • A
  • A
Des robots et un peu d'amour
@ Twentieth Century Fox/Universal Pictures
Partagez sur :

SORTIES CINE - Prometheus débarque et Jennifer Aniston est de retour pour une comédie romantique.

Vous avez aimé la saga Alien ? Allez voir Prometheus, le nouveau film de Ridley Scott. Vous êtes un fan de la série Friends ? Courez retrouver Jennifer Aniston dans Peace, Love et plus si affinités. Voilà pour les deux blockbusters venus des Etats-Unis et qui atterrissent cette semaine sur nos écrans noirs. Trois jours après la fin du Festival de Cannes, le cinéma d'auteur fait visiblement une pause.                          
 

Prometheus, de Ridley Scott, avec Noomi Rapace et Charlize Theron. Ce film en 3D est l'un des plus attendus de l'année. Il signe le retour du maître, et créateur de Alien, à la science-fiction, 30 ans après le mythique "Blade Runner". Cette épopée à la limite de l'épouvante emmène un groupe de scientifiques et un robot androïde ambigu aux confins de l'univers. Un voyage de deux ans qui les fera échouer dans un monde hostile à la recherche des origines de l'humanité, à partir de signes retrouvés dans différentes grandes civilisations terrestres. Interdit aux moins de 12 ans.

Peace, Love et plus si affinités, de David Wain, avec Jennifer Aniston. Après la perte de leur emploi, George et Linda quittent New-York et le rythme infernal de Manhattan, pour découvrir une communauté hippie d'un autre temps. Un havre idyllique et permissif, mais de nouveaux problèmes ne tardent pas à surgir.

7 jours à la Havane, de Benicio del Toro, Elia Suleiman, Laurent Cantet... Film collectif de courts métrages qui dresse un portrait de la capitale cubaine aujourd'hui. Chaque chapitre raconte une journée de la semaine à travers le quotidien d'un personnage différent, les récits s'inscrivant dans une trame partiellement commune.

Almanya, de Yasemin Samdereli. Ce film nostalgique et joyeux croque la saga d'une intégration réussie sur trois générations. Arrivé en Allemagne à la fin des années 60, le grand-père Hüseyin éprouve le besoin, sur la fin de sa vie, de revoir sa terre natale et de ramener en Turquie tout son clan, enfants, petits-enfants, nés sur le sol allemand.

Woody Allen : A Documentary, de Robert Weide avec Penélope Cruz, Scarlett Johansson. Une paire de lunettes, une diction singulière, une autodérision permanente : présenté au 65e Festival de Cannes hors compétition, ce documentaire retrace la carrière d'Allen Stewart Konigsberg, alias Woody Allen, 76 ans, l'auteur-réalisateur le plus prolifique des États-Unis avec plus de 40 films à son actif.
               
> Trouvez une séance près de chez vous en cliquant ici.