Des Hommes et des dieux près du million

  • A
  • A
Des Hommes et des dieux près du million
@ Mars distribution
Partagez sur :

Le film de Xavier Beauvois est toujours en tête du box-office, devant The Town.

Des Hommes et des Dieuxne faiblit pas. Le long-métrage de Xavier Beauvois, candidat de la France aux prochains Oscars, est en toujours en tête du box-office pour sa deuxième semaine d’exploitation. Depuis sa sortie, le film, avec Lambert Wilson à l’affiche, a attiré 948.894 spectateurs, dont 480.944 durant les sept derniers jours.

L’histoire des moines de Tibéhirine, enlevés et assassinés en Algérie en 1996, devance The Town. Le blockbuster américain, avec Ben Affleck, a été vu par 320.144 personnes, dans 292 salles. Il fait donc un bon démarrage, tout comme Le Dernier exorcisme, de Daniel Stamm, qui complète le podium. 150.181 spectateurs se sont déplacés pour suivre les aventures de ce prédicateur charismatique et roublard, qui ne croit pas au démon, mais pratique de faux exorcismes.

Juste derrière, on retrouve Angelina Jolie en espionne de la CIA, dans Salt. Le long-métrage de Philip Noyce perd deux places, avec 137.044 entrées dans 504 salles. Depuis sa sortie, 1.286.491 spectateurs ont vu le film. Le dernier long-métrage de Claude Lelouch, Ces amours-là, obtient la cinquième place du classement. 131.364 spectateurs l’ont vu.

Bientôt 5 millions pour Inception

Enfin, Inception, avec Marion Cotillard et Leonardo di Caprio, continue de séduire. Il devrait rapidement franchir le seuil des 5 millions de spectateurs, ce qui en fait le plus grand succès de l’été. 125.750 personnes sont allées le voir ces sept derniers jours.