Des Hommes et des Dieux garde la tête

  • A
  • A
Des Hommes et des Dieux garde la tête
@ Mars distribution
Partagez sur :

Le film de Xavier Beauvois reste pour la quatrième semaine consécutive en tête du box-office.

Des Hommes et des Dieux est définitivement le film de la rentrée. Sorti depuis déjà un mois, le 8 septembre dernier, le long-métrage sur les moines de Tibéhirine est encore, et pour la quatrième semaine consécutive, en tête du box-office ciné.

Bientôt deux millions de spectateurs ?

Le film a réuni 420.808 personnes dans les salles, et n’a perdu que 8 % de spectateurs par rapport à la semaine précédente. D’ordinaire, les films accusent une chute de 25 %, le bouche-à-oreille semble donc avoir bien fonctionné. A cette vitesse, Des Hommes et des Dieux, actuellement à 1,8 million d’entrées, peut espérer atteindre dès la semaine prochaine les 2 millions de spectateurs.

Wall Street, l'argent ne dort jamais d’Oliver Stone, la seule entrée de ce box-office, arrive en deuxième position. Malgré une promotion assez intensive, le film réalise un score assez décevant, en ne dépassant pas les 300.000 spectateurs. Resident Evil : After life 3D, arrive troisième, avec une très forte chute pour sa seconde semaine d’exploitation. Le film d’action cumule ainsi plus de 600.000 spectateurs, et devrait dépasser de justesse le million en fin de course.

Mange, prie, aime, la comédie romantique portée par Julia Roberts, a elle aussi du mal à tenir le coup en deuxième semaine. Le film arrive quatrième, avec en cumul plus de 660.000 entrées. The Town de Ben Affleck ferme la marche du box-office avec 175.000 entrées, 730.000 depuis sa sortie.