Des Hommes et des Dieux détrônés

  • A
  • A
Des Hommes et des Dieux détrônés
@ Universal Pictures International France
Partagez sur :

BOX-OFFICE - Le dessin animé Moi, moche et méchant a conquis dès sa sortie la première place.

Après quatre semaines en tête du box-office ciné, Des Hommes et des Dieux a fini par être détrôné. Moi, moche et méchant, l’une des nouveautés de la semaine, lui a ravi sa première place.

600.000 entrées

Le nouveau dessin animé d’Universal a rassemblé plus de 600.000 personnes dans les salles, avec l’aide d’un gros dispositif (655 copies). Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu, la nouvelle comédie de Woody Allen, autre sortie de la semaine, arrive en deuxième position. Le film a séduit 337.000 personnes, un score moyen pour le réalisateur, mais qui peut lui laisser espérer au final le million de spectateurs.

Le film de Xavier Beauvois sur les moines de Tibéhirine est donc relégué en troisième position. Le film a tout de même rassemblé 290.000 personnes, et dépasse ainsi les deux millions d’entrées en cinq semaines.

Déception pour le nouveau Mergault

Donnant donnant, le nouveau film d’Isabelle Mergault, également sorti cette semaine, arrive en quatrième position avec 225.000 spectateurs. La réalisatrice pouvait s’attendre à mieux, au vu des chiffres de ses derniers films (plus de deux millions d’entrées pour Enfin veuve), et du nombre élevé de copies, 505 salles. Le thriller économique d’Oliver Stone, L'Argent ne dort jamais, ferme quant à lui la marche du top 5, avec 145.000 entrées.