Des Hommes et des Dieux au 7ème ciel

  • A
  • A
Des Hommes et des Dieux au 7ème ciel
Partagez sur :

Salt est rétrogradé à la 2ème place du box-office derrière le film de Xavier Beauvois.

Des Hommes et des Dieux sort du lot au milieu des longs-métrages américains. Pour sa première semaine d'exploitation, le film de Xavier Beauvois, arrive largement en tête du box-office français. Grand prix du jury du Festival de Cannes, il a attiré 467.950 spectateurs dans les salles. Sorti le 8 septembre, le film avec Lambert Wilson et Michael Lonsdale, qui retrace la tragédie des moines de Tibéhirine enlevés et assassinés en Algérie en 1996, a fait en une semaine près de la moitié des entrées cumulées de Salt, le dernier film de Philip Noyce avec Angelina Jolie en espionne, à l'affiche depuis trois semaines et durant les deux premières semaines en tête du box-office français (1.149.447 entrées depuis sa sortie) dans 541 salles.

Sur la troisième marche du podium sur la semaine du 8 au 15 septembre figure Inception, avec Leonardo di Caprio et Marion Cotillard. Le film se maintient pour la huitième semaine d'exploitation avec 166.745 spectateurs en 515 salles avec 4.514.617 en audience cumulée.

Piranha 3D, dans lequel les paisibles vacances d'étudiants américains sont perturbées par un séisme qui ouvre une faille sous un lac et libère des milliers de poissons carnivores, résiste en quatrième position. Le film d'Alexandre Aja - un Français dont la cote ne cesse de grimper aux Etats-Unis - a encore attiré 165 499 spectateurs.

Quatrième la semaine passée et en recul d'une place, le dernier film d'action de Sylvester Stallone, Expandables, sorti il y a quatre semaines a encore attiré 129.510 spectateurs.