Derniers réglages à Cannes

  • A
  • A
Derniers réglages à Cannes
A une semaine du début du Festival, les organisateurs font des ajustements de dernière minute.@ Jerry Schatzberg/Festival de Cannes
Partagez sur :

A une semaine du début du Festival, les organisateurs ont ajouté un film à la compétition.

J-6 avant l'ouverture d'une semaine riche en glamour et en 7ème art. Tandis que les starlettes sont déjà en train de préparer leurs valises pour descendre sur la Croisette, les organisateurs du Festival de Cannes procèdent eux aux derniers ajustements. Le programme est bouclé depuis longtemps mais il n'échappe pas à quelques modifications de dernière minute.

The Artist, invité inattendu de la compétition

Thierry Frémeau, le délégué général du Festival, vient par exemple de décider que le film The Artist, de Michel Hazanavicius, sélectionné hors compétition, serait finalement le 20ème film présenté en compétition. Un film universel, en noir et blanc, muet, sur les débuts du cinéma parlant qui séduira peut-être les critiques du monde entier et augmentera ainsi les chances de Palme pour les Français.

Le Festival débutera sur les chapeaux de roue, avec trois premiers jours exceptionnels. Le nouveau film de Woody Allen, Midnight in Paris, sera projeté en ouverture. Il devrait offrir l'une montée des marches les plus attendue, avec son casting ultra glamour, dont Owen Wilson et Rachel McAdams mais a priori sans Marion Cotillard ni Carla Bruni-Sarkozy.

Des montées des marches au top du glamour

Polisse, le premier film français, sera projeté le 12 ou le 13 mai. Là encore, la montée des marches devrait être très suivie, avec Maïwenn, Karine Viard, Marina Foïs, Joey Starr ou encore Nicolas Duvauchelle. Dans le même temps, les festivaliers pourront aussi découvrir Habemus Papam, de Nanni Moretti et avec Michel Piccoli, qui interprète un pape en plein doute au moment où il est élu.

Pirates des Caraïbes 4, blockbuster très attendu, sera projeté le 14. Encore une fois, la montée des marches promet une effervescence de paillettes et de flash, avec Johnny Depp, qui devrait venir avec Vanessa Paradis, et Penelope Cruz, qui devrait elle être accompagnée de Javier Bardem.