Dernier hommage à Bernard Giraudeau

  • A
  • A
Dernier hommage à Bernard Giraudeau
@ MAXPPP
Partagez sur :

De nombreuses personnalités se sont réunies vendredi, pour des obsèques dans l’intimité.

La famille et amis de Bernard Giraudeau, parmi lesquels son ancienne compagne Anny Duperey, le réalisateur Patrice Leconte ou l'actrice Fanny Ardant se sont réunis vendredi à l'église Saint-Eustache à Paris, pour rendre un dernier hommage à Bernard Giraudeau.

La dernière compagne de l'acteur, Tohra Chalando-Mahdavi, et les deux enfants du défunt, Sara et Gaël, sont entrés ensemble dans l'église, accompagnant le cercueil de chêne clair. Des casquettes à pompon de marin à la main.

La mère de Gaël et Sara Giraudeau, Anny Duperey, était arrivée un peu plus tôt, un gros bouquet de fleurs multicolores dans les bras, cueillies le matin même dans le jardin planté avec l'acteur pendant leur union.

Parmi les personnalités, on pouvait reconnaître des figures du cinéma et du théâtre comme Caroline Cellier, Fanny Ardant, Jean-Pierre Marielle mais aussi la journaliste de TF1 Claire Chazal, le présentateur Michel Drucker, le maire de Paris Bertrand Delanoë, l'ancien Premier ministre Lionel Jospin ou encore le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, entre autres.

Obsèques de Bernard Giraudeau

© MAXPPP

A l'issue de la cérémonie, les honneurs militaires ont été rendus à Bernard Giraudeau sur le parvis de l'église, avant de longs applaudissements selon la tradition des artistes.

Le corps de Bernard Giraudeau ne sera pas inhumé, mais ses cendres devraient être dispersées au large de Brest ou Toulon vraisemblablement au mois de septembre.