Deneuve et Béart à l’affiche

  • A
  • A
Deneuve et Béart à l’affiche
@ Premiere.fr
Partagez sur :

SORTIES CINÉ - Sur les écrans, Deneuve en journaliste star contre Béart en architecte.

Les yeux de sa mère de Thierry Klifa avec Catherine Deneuve et Nicolas Duvauchelle. Un écrivain en mal d'inspiration infiltre la vie d'une journaliste star de la télé et de sa fille danseuse étoile pour écrire à leur insu une biographie non autorisée. Pendant ce temps, en Bretagne, un garçon de 20 ans, Bruno, qui habite avec ses parents, ne sait pas encore les conséquences que toute cette histoire va avoir sur son existence. Ce "thriller sentimental qui flirterait avec le mélodrame", comme dit le réalisateur, est centré sur tous types de mères -mère absente, mère de substitution, mère adoptive, ou mère morte de l'écrivain. Pour Catherine Deneuve il s'agit d'une histoire "riche avec des personnages intéressants, à la fois quotidiens et complexes", qui font entre eux d'incessants chassés-croisés.

Ma compagne de nuit d’Isabelle Brocard avec Emmanuelle Béart et Hafsia Herzi. Julia est architecte et semble parfaitement heureuse. Un jour, elle décide d'employer une aide ménagère. Mais cette dernière comprend bientôt que Julia est atteinte d'un cancer en phase terminale. Julia l'a en fait recrutée pour l'accompagner jusqu'au bout.

L'agence de George Nolfi, avec Matt Damon et Emily Blunt. David Norris (Matt Damon), "un peu immature" mais "authentique", est candidat à une élection sénatoriale à New York, qu'il rate pour une blague de potache. Il tombe brutalement amoureux d'Elise (Emily Blunt), une jeune danseuse rencontrée alors qu'il doit concéder sa défaite. Galvanisé par l'amour, David est prêt à retenter sa chance aux prochaines élections. Mais c'est alors qu'interviennent de sinistres individus en costume-chapeau-cravate qui travaillent pour "l'agence" et craignent que son amour ne l'éloigne de la politique. Or, le plan du maître de "l'agence", c'est que David monte jusqu'aux sommets ...

Rango de Gore Verbinski, avec les voix de Johnny Depp et Isla Fisher. Sa grosse tête de caméléon semble égarée dans un Far West immense où c'est le manque d'eau, détournée vers un Las Vegas encore plus bling-bling que le vrai, qui fait problème : avec "Rango", son premier film d'animation, en salles mercredi, Gore Verbinski frappe juste et drôle. Rango débarque par hasard dans la petite ville de Poussière, qui porte bien son nom: tout y est sec et grisâtre, les langues sont pendantes, les pattes se traînent (on est chez les animaux). En bref l'eau manque.

Le Mytho de Dennis Dugan avec Adam Sandler et Jennifer Aniston. Pour rester libre et éviter toute forme d'engagement, Danny a toujours prétendu être marié. Mais voilà qu'il tombe amoureux... Désirant se libérer de ce mensonge devenu trop encombrant, il demande à sa fidèle assistante, Katherine, de se faire passer pour son ex-femme. L'engrenage infernal est lancé et la situation va vite devenir intenable.