Demi Moore dit LOL

  • A
  • A
Demi Moore dit LOL
@ MaxPPP
Partagez sur :

L’actrice américaine souhaite adapter LOL, avec Miley Cyrus, alias Hannah Montana, au casting.

LOL, comédie signée Lisa Azuelos, a été un grand succès en salles en France, avec 3,6 millions de spectateurs. Un carton qui n’a pas échappé à l’actrice américaine Demi Moore, qui cherche à adapter le long-métrage aux Etats-Unis, d’après une information révélée par Variety.

Elle aurait pour ambition de reprendre le rôle d’Anne, interprété dans la version originale par Sophie Marceau. Et pour que le film de Demi soit un succès complet, l’actrice est en négociations avec la starlette Miley Cyrus, pour qu’elle reprenne le rôle de Lola.

Agée de 17 ans, la star de la série et des films pour adolescents Hannah Montana, qui vient de sortir un album, devrait donc jouer cette adolescente de 15 ans en conflit avec sa mère divorcée. Un personnage qui a valu à Christa Théret, interprète de la version française, une nomination aux César 2010.

La réalisation devrait revenir à Lisa Azuelos elle-même, qui devrait également réécrire son scénario en anglais. Un exercice rare, que Michael Haneke avait fait en 2008, en adaptant son propre film, Funny Games, en version américaines (Funny Games U.S).

LOL n’est pas le seul succès français à intéresser les producteurs américains. La comédie Première étoile, de Lucien Jean-Baptiste, devrait elle aussi voir le jour en version américaine. L’instigateur du projet est le comédien et humoriste Chris Rock. C’est aussi le cas du plus grand succès hexagonal de ces dernières années, Bienvenue chez les Ch’tis, dont les droits d’adaptation ont été acquis en 2008 par la société de production de l’acteur Will Smith.