Déjà un tournage pour Polanski

  • A
  • A
Déjà un tournage pour Polanski
@ MAXPPP
Partagez sur :

Roman Polanski débutera en 2011 le tournage d’un film adapté d’une pièce de Yasmina Reza.

Libre depuis lundi, Roman Polanski a déjà un projet de film. Le cinéaste, oscarisé en 2003 pour Le Pianiste, tournera début 2011 l’adaptation de la pièce Le Dieu du carnage, de Yasmina Reza.

L’auteure travaille depuis plusieurs mois avec Roman Polanski, qui était assigné à résidence depuis décembre 2009 dans son chalet de Gstaad, en Suisse. "Nous avions déjà des discussions avant son arrestation. Le vrai travail a commencé quand il était assigné à résidence dans son chalet de Gstaad, où je me suis rendue à plusieurs reprises", a expliqué Yasmina Reza.

"Nous avons écrit le scénario du film ensemble. Puis, quand on l'a terminé, nous l'avons confié à quelqu'un pour la traduction puisque l'action de la pièce sera transposée aux Etats-Unis, à Brooklyn, très exactement, et que le film sera tourné en anglais", a précisé la dramaturge "moliérisée" en 1987 pour Conversations après un enterrement.

"Il va bien"

Yasmina Reza a donné des nouvelles de Roman Polanski, qui n’a pas refait surface depuis ses remerciements lundi, après la décision de la justice suisse de ne pas l’extrader aux Etats-Unis. "J'ai bien sûr parlé à Roman depuis lundi. Il va très bien et je suis très heureuse pour lui", a-t-elle déclaré.

Roman Polanski ne pouvant se rendre "qu’en Pologne, en Suisse et en France", a constaté Yasmina Reza. "Il y a de grandes chances pour que le tournage soit à proximité (…) De toutes façons, on va tourner en studio puisqu'il s'agit d'un huis clos", a-t-elle ajouté.

Pour le moment, le casting du film n’est pas connu. La pièce Le Dieu du carnage avait été mise en scène en janvier 2008 par Yasmina Reza au théâtre Antoine, à Paris, avec au casting Isabelle Huppert, André Marcon, Valérie Bonneton et Eric Elmosnino.