Déjà un million de spectateurs pour Les Trois Frères

  • A
  • A
Déjà un million de spectateurs pour Les Trois Frères
Partagez sur :

CHIFFRES - Sorti mercredi 12, le dernier film des Inconnus démarre fort et se place en tête du box office annuel, en France. 

Nous étions sceptiques à l’issue de l’avant-première du film, mais force est de constater que la dernière comédie des Inconnus semble avoir trouvé son public. Le film Les Trois Frères, le retour, sorti mercredi dernier affichait déjà 952. 681 spectateurs au compteur dimanche soir. Bernard Campan, Pascal Légitimus et Didier Bourdon sont donc en passe d’atteindre le million de spectateurs. Un joli démarrage pour ce long métrage, dix-neuf ans après leurs premières aventures, et même le meilleur démarrage pour un film français depuis Astérix 3 sorti en 2012. Le film se classe en tête du box-office annuel français, jusqu'ici dominé par Yves Saint-Laurent, de Jalil Lespert. Il est suivi de près par La Belle et la Bête, de Christophe Gans. 



Les trois frères ont travaillé gratuitement. Les professionnels ne voulaient pas miser de nouveau sur le trio comique, les jugeant "trop ringards", selon Pascal Légitimus. Les acteurs ont donc choisi de travailler pendant trois ans, gratuitement. Ecriture du scénario, répétitions, tournage ne leur ont rien rapporté. 

Un intéressement… à partir du million et demi de spectateurs. Les Inconnus toucheront seulement un intéressement sur chaque entrée, à partir d’un million et demi de spectateurs. Si le film ne marche pas, ils auront "travaillé pour rien", résument-ils. A l’inverse, si le film marche, ils pensent déjà remonter sur scène ensemble, dès l’année prochaine. Ce bon démarrage semble donc leur avoir donné raison. 

sur le même sujet, sujet,

CRITIQUE - Trois raisons de ne pas aller voir Les Trois frères, le retour

GRATIS - Pour leur "retour", les Inconnus ont travaillé gratuitement