Dégoûté, Tarantino abandonne son projet de western

  • A
  • A
Dégoûté, Tarantino abandonne son projet de western
Partagez sur :

Son nouveau film devait s'appeler The Hateful Eight, mais le réalisateur a décidé de renoncer au tournage à cause d'une fuite de son scénario.

Le nouveau Western de Quentin Tarantino risque bien de nous passer sous le nez. Le réalisateur de Django Unchained, qui planchait en ce moment sur un nouveau western, The Hateful Eight,( Les huit en colère, en français), a décidé de renoncer à son projet. Le scénario a été révélé contre sa volonté, selon le site spécialisé Deadline Hollywood.

Quentin Tarantino "très, très déprimé." C’est ce que le réalisateur raconte dans une interview, relayée par Paris-Match. Il explique qu’il avait confié le scénario de son dernier film, The Hateful Eight,  à un petit cercle d'amis de confiance, mais qu’il a fuité. "J'ai terminé un premier jet du script et je ne voulais pas le tourner avant l'hiver prochain", raconte-t-il. "Je l’ai donné à six personnes, et apparemment, il est à disposition de tous aujourd’hui", regrette le réalisateur. Quentin Tarantino cite même les noms de ceux à qui il avait confié son projet : le producteur de Django Unchained, Reggie Hudin, et trois acteurs Michael Madsen, Bruce Dern  et Tim Roth. Si ce dernier ne peut pas être le coupable, selon le réalisateur de Kill Bill, il soupçonne à demi mot les autres, ou du moins, d'avoir laissé traîner le scénario entre de mauvaises mains. Son agent a ainsi déjà reçu de nombreux appels d’acteurs qui se voient dans des rôles précis.

Dégouté, il renonce à réaliser le film. Quentin Tarantino abandonne purement et simplement son projet, selon le Deadline Hollywood. Abattu par ce qu’il considère comme une trahison, il souhaiterait publier le scénario et se lancer dans un autre film. The Hateful Eight devait sortir en 2015, avec à l’affiche Christoph Waltz, déjà présent dans Inglorious Basterds et dans Django Unchained.