Debbouze et de Funès réunis sur grand écran

  • A
  • A
Debbouze et de Funès réunis sur grand écran
Le film en question serait une adaptation d’un film de Roy Lewis, Pourquoi j’ai mangé mon père.@ Maxppp
Partagez sur :

L’humoriste veut réaliser un grand film en 3D avec Louis de Funès.

C’est un projet un peu fou que celui de Jamel Debbouze. Le comédien souhaite faire tourner le défunt Louis de Funès dans son film. Un projet qui pourrait voir le jour dans deux ans.

Le film en question serait une adaptation d’un film de Roy Lewis, Pourquoi j’ai mangé mon père, les aventures comiques d’un inventeur de la préhistoire et de sa famille.

Un projet très confidentiel

"Je ne vais pas vous donner les secrets de fabrique. Je peux vous dire qu’il y aura Louis de Funès dans mon film", a déclaré le comédien au micro d’Europe 1. Si Jamel Debbouze ne veut pas en dire plus, on sait déjà qu’il devrait s’agir d’un film numérique en 3D, à l’instar d’Avatar, avec un mélange de film d’animation et de performance de vrai comédien.

La magie du numérique

Pour ressusciter Louis de Funès au cinéma, le comédien et son équipe utiliseraient la technique de motion picture qui consiste à enregistrer en numérique les mouvements d’un comédien truffé de capteurs. Celui-ci jouerait alors toutes les scènes de Funès.

Une opération qui nécessite d’avoir recours à un acteur avec la même corpulence, gestuelle et voix du célèbre comique. L’équipe aurait déjà trouvé l’homme de la situation, sans révéler pour l’instant son identité.

Jamel Debbouze sera par ailleurs l'invité d'Aymeric Caron à 8h 45 samedi matin sur Europe 1.