De Niro dans la peau de Madoff ?

  • A
  • A
De Niro dans la peau de Madoff ?
Robert de Niro devrait incarner Bernard Madoff.@ REUTERS
Partagez sur :

HBO prépare un biopic sur l’escroc américain, qui pourrait être incarné par le célèbre acteur.

Bernard Madoff et sa fraude à 50 milliards de dollars n’ont pas fini de fasciner les Américains. Forcément, Hollywood ne pouvait pas rester insensible à l’histoire de cet ancien roi de la Bourse devenu l’un des plus grands escrocs de l’histoire. Selon CNN, HBO prépare un film sur la vie de Bernard Madoff, qui pourrait être incarné par Robert de Niro.

Le mythique acteur, qui a déjà incarné Vito Corleone ou Al Capone, devrait même produire le film, via sa société de production Tribeca Productions. Il s’agirait en fait d’une adaptation du livre de Diana Henriquez Le magicien du mensonge : Bernard Madoff et la mort de la confiance.

"Plus heureux en prison"

Le film devrait raconter comment Bernard Madoff a peu à peu organisé sa fraude en pyramide, la plus importante de l’histoire. Arrêté en décembre 2008, il a plaidé coupable trois mois plus tard, ce qui ne l’a pas empêche d’écoper en juin 2009 d’une peine de 150 ans de prison, qu’il purge en Caroline du Nord.

Les Madoff ont refait parler d’eux dans l’actualité récemment. Stéphanie Madoff, la veuve du fils de l’escroc, qui s’est suicidé en décembre 2010, a en effet fait la tournée des plateaux de télévision pour promouvoir un livre sur son histoire. Puis c’est la femme de Bernard Madoff, Ruth, qui a affirmé lors de la célèbre émission 60 Minutes en octobre 2001 que le couple avait également tenté de se suicider en 2008, juste après l’éclatement de l’affaire.

Aujourd’hui, l’ex-homme d’affaires semble aller mieux. A CBS toujours, il a récemment affirmé qu’il était "plus heureux en prison". Et dans une lettre à sa belle-fille rendue publique au mois d’octobre, il racontait à quel point il se sentait bien derrière les barreaux où il est traité, assure-t-il, "comme un chef de la mafia".