Dany Boon n'incarnera pas Obélix

  • A
  • A
Dany Boon n'incarnera pas Obélix
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'acteur n'a "pas le temps" de jouer dans les prochaines aventures d'Astérix et Obélix au cinéma.

Selon Première.fr, le casting du prochain film d’Astérix et Obélix, Astérix chez les Bretons, était enfin arrêté. Dany Boon, acteur incontournable des comédies françaises depuis Bienvenue chez les Ch’tis, devait interpréter Obélix, tandis que Lorànt Deutsch se glisserait dans la peau d’Astérix. Fabrice Luchini doit quant à lui reprendre le rôle de Jules César selon Première.fr.

Trois films adaptés des aventures d’Astérix sont déjà sortis sur les écrans. Pour les deux premiers, le duo des irréductibles gaulois avait été interprété par Gérard Depardieu et Christian Clavier, ce dernier laissant son rôle d’Astérix à Clovis Cornillac pour Astérix aux Jeux Olympiques.Mais les deux acteurs ont signé un contrat d'exclusivité avec Thomas Langmann, producteur des trois premiers volets. Le nouvel opus étant signé sous une autre maison de production, ils ne pouvaient de toute façon pas apparaître au générique.

Avec Lorànt Deutsch et Dany Boon, Astérix chez les Bretons aurait donc eu un casting totalement inédit. Mais le réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis a coupé court à la rumeur en déclarant lors d'une conférence de presse qu'incarner Astérix ne serait "pas une bonne idée" et qu'il n'avait "pas le temps".

On sait déjà que le film réalisé et co-écrit par Laurent Tirard, celui qui avait adapté avec succès en 2009 Le Petit Nicolas.