Dany Boon lève le voile sur son salaire

  • A
  • A
Dany Boon lève le voile sur son salaire
L'acteur Dany Boon se dit "attristé" par les propos de Vincent Maraval.@ MAXPPP
Partagez sur :

L’acteur a réagi aux propos du producteur Vincent Maraval, qui l’"attristent beaucoup".

La polémique ne cesse d’enfler. Après la tribune de Vincent Maraval, le producteur et cofondateur de la société Wild Bunch, le monde du cinéma est en émoi. L’acteur Dany Boon, cité dans ce texte qui dénonce les salaires trop importants des comédiens français, répond dimanche au producteur dans le JDD.

>> A lire aussi : Filipetti défend le financement du cinéma

"Les propos de Vincent Maraval m’attristent beaucoup. D’autant que les chiffres qu’il a donné sont complètement faux", s’insurge le comédien. Non, il n’a pas été payé un million d’euros pour son rôle dans le dernier Astérix, mais 600.000 euros, assure-t-il.

Pas financé par l'argent public

Dany Boon précise aussi que pour le film qu’il va tourner à partir de la fin du mois, Supercondriaque, il va toucher 2 millions d’euros et non 10 comme l’indique Vincent Maraval.

Autre mise au point : l’acteur affirme qu’il coûte moins d’argent au cinéma qu’il ne lui en rapporte, citant les films Bienvenue chez les Ch’tis et Rien à déclarer, qui ont amassé 335 millions de dollars dans le monde, soit 257 millions d’euros, dont 15 millions d’euros reversés au Centre national du cinéma (CNC).

Et le comédien d’ajouter encore que ses réalisations n’ont pas été financées par l’argent public, puisqu’elles ont été coproduites par TF1 et non par France Télévisions. Dany Boon assure aussi n’avoir jamais bénéficié du système d’avance sur recettes propre au financement du cinéma français.