Cooper-Lawrence : les nouveaux "sweetheart" du cinéma américain ?

  • A
  • A
Cooper-Lawrence : les nouveaux "sweetheart" du cinéma américain ?
Partagez sur :

CINÉ - Avec Serena, le couple Bradley Cooper et Jennifer Lawrence se retrouve à l'écran pour la troisième fois en deux ans. 

Bradley Cooper et Jennifer Lawrence ne se quittent plus. On les a vus en couple névrosé en 2012 dans Happiness Therapy, puis en 2013 dans American bluff, deux films signés David O. Russel. Les deux stars américaines sont de nouveau réunies à l'écran dans Serena, de Susanne Bier. Pour leur troisième collaboration en deux ans, le duo hollywoodien glamour est passé de la romance au drame.



Bande-annonce : Serena - VFpar PremiereFR

Le pitch. Serena, le film de la réalisatrice danoise Susanne Bier, en salles mercredi, raconte l'histoire de George et Serena Pemberton, un couple de jeunes mariés parti s'installer en Caroline du Nord pendant la Grande Dépression, pour tenter de faire fortune dans l'industrie du bois. Tout bascule lorsque Serena, qui a su se faire respecter dans un monde d'hommes, apprend qu'elle ne pourra jamais être mère. Alors qu'elle découvre que son mari a un enfant d'une autre femme, le couple passionné se fissure.

Serena 1280X640

Le duo dans le film Serena. 

Happiness Therapy

Le duo dans le film Happiness Therapy. 

Deux partenaires complices. La complicité du duo Cooper-Lawrence est bien réelle. D'ailleurs, ce serait l'actrice Jennifer Lawrence elle-même qui aurait recommandé son ami Bradley Cooper à la production du film Serena.

American Bluff

Bradley Cooper et Jennifer Lawrence dans le film American bluff.

Quant à la star de Very Bad Trip, il ne cache pas son admiration pour sa partenaire à l'écran : "En quelque sorte, j'ai touché le jackpot en ayant la chance de travailler avec Jennifer Lawrence. Quand j'ai appris qu'elle allait jouer le personnage de Serena, je savais que ça allait être très comique. Une fois qu'elle donne vie à ce personnage, il prend toute sa dimension", a-t-il déclaré dans le magazine Closer, avant d'ajouter : "Elle est incroyable. C'est excitant d'être son partenaire."

>>> Faut-il se métamorphoser pour être oscarisé ?

Les deux acteurs mènent, parallèlement, une belle carrière chacun de leur côté : Jennifer Lawrence se glissera une nouvelle fois dans la peau de Katniss dans Hunger Games, la révolte, partie 1, en salles le 19 novembre prochain. Bradley Cooper est, lui, pressenti pour travailler sur deux projets : celui d'une comédie romantique de Cameron Crowe et dans le prochain film de Clint Eastwood, American Sniper.