Combien de BAFTA pour The Artist ?

  • A
  • A
Combien de BAFTA pour The Artist ?
@ Warner Bros
Partagez sur :

Le film interprété par Jean Dujardin est nominé dans 12 catégories.

L’équipe de The Artist va-t-elle rafler les récompenses ? Le film muet est nominé douze fois aux BAFTA Awards, l’équivalent britannique des Oscars dont la cérémonie se déroule dimanche soir à Londres. Grand favori, le film de Michel Hazanavicius est notamment en compétition avec La Taupe de Thomas Alfredson (onze nominations), Hugo Cabret de Martin Scorsese (nominé neuf fois) et Ma semaine avec Marilyn, de Simon Curtis (nominé six fois).

Le film en noir et blanc, qui raconte l’histoire d’une star du muet déstabilisé par l’arrivée du cinéma parlant, est porté par l’interprétation de ses deux comédiens principaux, Jean Dujardin et Bérénice Béjo.

Jean Dujardin face à Brad Pitt et George Clooney

Les deux acteurs tenteront tous les deux de décrocher des prix d’interprétation. Jean Dujardin, déjà lauréat du Golden Globe du meilleur acteur et du prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes, est en compétition avec Gary Oldman (La Taupe), George Clooney (The Descendant) et Brad Pitt (Le Stratège).

Quant à Bérénice Béjo, elle est nominée face à Meryl Streep, qui incarne Margaret Thatcher dans La Dame de Fer, Tilda Swinton  (We need to talk about Kevin), Michelle Williams (My Week with Marilyn) et Viola Davis (La couleur des sentiments).

Les 10 autres nominations sont dans les catégories suivantes : film, réalisateur (Michel Hazanavicius), scénario original, musique, photo, montage, décors, costumes, maquillage, son.

De la même manière que les Golden Globes, où le film avait décroché trois récompenses, les BAFTA constituent un bon indicateur des Oscars, dont la cérémonie a lieu le 26 février prochain.