Code Quantum bientôt au cinéma

  • A
  • A
Code Quantum bientôt au cinéma
@ NBC
Partagez sur :

D’après l’interprète de Sam Beckett, la série fantastique sera de retour, sur grand écran.

Code Quantum devrait bientôt être adapté au cinéma. C’est ce qu’a annoncé Scott Bakula, l’interprète du héros Sam Beckett, aux 600 fans qui ont assisté à la rétrospective de la série lors du Comic-Con de San Diego, le rassemblement annuel des amateurs de comics.

"La bonne nouvelle est que Don Bellisario (le créateur de Code Quantum NDLR) travaille sur le script du film et qu’un producteur influent d’Hollywood est partant pour le projet", a déclaré l’acteur originaire du Missouri.

La mythique série popularisée en France par M6 a fait un carton dans le début des années 90. Haletante et rythmée, Code Quantum met en scène la vie du docteur Sam Beckett. Désirant explorer le temps, le médecin crée le fameux projet Code Quantum.

Pressé de donner des preuves sous peine de voir son financement supprimé, Sam décide de tester lui-même son prototype et se retrouve coincé dans le passé sous une autre identité. Aidé par son hologramme et ami AL (interprété par Dean Stockwell), il répare les erreurs du passé dans l’espoir de revenir un jour à son époque.

L’annonce du projet cinématographique est une bonne nouvelle pour les fans de la série. Mais ils risquent de déchanter, car ni Scott Bakula, ni son compère Dean Stockwell ne joueront dans le film : "Je suis trop vieux pour le rôle. Don m’a dit qu’alors qu’il écrivait, il avait du mal à nous faire sortir, Dean et moi, de sa tête. Mais je sais qu’il y arrivera", a expliqué l’interprète de Sam Beckett.