Clint Eastwood s'affiche à la Cinémathèque

  • A
  • A
Clint Eastwood s'affiche à la Cinémathèque
@ Warner Bros
Partagez sur :

Du 9 décembre au 12 janvier, la Cinémathèque consacre une rétrospective à l’œuvre de l'acteur et réalisateur.

Il porte un regard personnel sur les grands récits du cinéma américain et sur l’histoire des États-Unis. La quête de l’unité perdue, la communauté, la loi et la morale, les sources de la violence trouvent dans ses films une expression souveraine, entre la réflexion et une forme de mélancolie conservatrice.

Tous les aspects du cinéma hollywoodien, du western au film policier, de la science fiction en passant par le mélodrame ou le film de guerre y font l’objet d’une relecture attentive, à la fois empreinte de nostalgie et terriblement contemporaine.

Au-delà, l’Echange, Gran Torino, Invictus, Mystic River et bien d’autres…Redécouvrez tous les films qui ont marqué la carrière du Clint Eastwood-réalisateur à travers de nombreuses projections. Replongez également dans les grands moments de cinéma de l’acteur avec Le bon, la brute et le truand ou encore L’Inspecteur Harry.

Assistez enfin à un cycle de conférences et de rencontres sur le cinéma de Clint Eastwood.

Pour accéder au programme détaillé de la rétrospective, cliquez ici.  

Rendez-vous à partir du 9 décembre à 20h à la Cinémathèque française, 51 rue de Bercy dans le 12e arrondissement de Paris, avec Europe 1. 

A venir : la Cinémathèque consacrera une rétrospective à Steven Spielberg du 11 janvier au 3 mars, puis à Robert Altman du 18 janvier au 3 mars. 

Plus d'informations sur le site de la Cinémathèque