Cinq anecdotes que vous ignoriez sur Robin Williams

  • A
  • A
Cinq anecdotes que vous ignoriez sur Robin Williams
@ Reuters
Partagez sur :

DÉCALÉ - Comment a-t-il débuté sa carrière ? A quel métier était-il destiné ? Voici les infos que vous ignorez sur l'acteur américain mort lundi.

Robin Williams, retrouvé mort lundi à son domicile, était un acteur brillant, récompensé à de multiples reprises par le monde du septième art, avec notamment quatre Golden Globe et un Oscar pour "Will Hunting". Il avait aussi une part d'ombre. Son attachée de presse a confirmé lundi soir, après l'annonce de sa disparition (probablement un suicide), qu'il affrontait une "grave dépression". Il avait également parlé publiquement de son combat contre les drogues et l'alcool et avait fait plusieurs cures de désintoxication. Mais il n'y a pas que ça. Europe1.fr a recensé cinq informations moins connues sur la vie du poète disparu.

>> LIRE AUSSI - Les scènes cultes d'un acteur de génie

Il a percé dans Happy Days. Après avoir étudié l'art dramatique à la prestigieuse Julliard School, Robin Williams a débuté sa carrière par des spectacles de one-man show dans des night-clubs. Mais il a surtout commencé à percer après un épisode de la série culte "Happy Days", en 1974. L'acteur y fait une apparition dans le rôle de Mork, un extraterrestre. Et la prestation séduit le réalisateur Garry Marshall, qui lui confiera ensuite l'un des rôles principaux dans la série télévisée "Mork and Mindy", construite autour du personnage de Mork. Le rôle de l'extra-terrestre drôle et touchant vaudra à l'acteur américain son premier Golden Globe.

Son père voulait qu'il soit soudeur. La plupart des aspirants acteurs le savent : les parents redoutent toujours que leurs enfants se lancent dans une carrière de comédien. Peu d'acteurs percent réellement et le risque de précarité est élevé. Apparemment, le père de Robin Williams faisait partie de ce genre de parent là. "Avant tout, je veux remercier mon père, là-haut, l'homme qui, quand j'ai dit que je voulais être acteur, a dit 'magnifique. Apprends juste un autre métier au cas où, comme la soudure'", avait déclaré l'acteur lors de son discours de remerciement aux Oscars, en 1998 (Vidéo en anglais).

>> LIRE AUSSI - L'hommage d'Hollywood et d'Obama à Robin Williams

Il a appelé sa fille en fonction d'un jeu vidéo. Robin Williams, originaire de Chicago, s'est marié trois fois et a eu trois enfants… dont l'une s'appelle Zelda, prénom tiré d'une princesse d'un célèbre jeu vidéo de Nintendo. "Toi, et toi seul, auras les étoiles, personne d'autres. Dans l'une d'elles, je vivrai. Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !", a d'ailleurs twitté Zelda après la mort de son père, citant Saint-Exupéry. Et d'ajouter : "Je t'aime. Tu me manques. Je vais essayer de continuer à regarder là-haut. Z." Le père et la fille avaient également fait une publicité pour la sortie de l'un des opus de Zelda, sur la Wii.  

Il twittait beaucoup… et c'était drôle ! Le plus récent tweet de Robin Williams était d'ailleurs pour sa fille Zelda, le jour de son anniversaire. Et ce fut le dernier d'une longue série… digne de l'humour de l'acteur. Ainsi Robin Williams y envisageait une carrière de rabbin ou trouvait qu'il portait mieux la robe que Kim Kardashian.





 Un singe portait son nom. L'une des dernières appariations publiques de l'acteur s'est faite en juin, au zoo de San Francisco. L'acteur venait rendre visite à un singe hurleur fraîchement baptisé… Robin Williams. Et l'expert en singerie qu'il était avait semblé très honoré.