Cinq choses que vous ignorez (peut-être) sur le dernier Hunger Games

  • A
  • A
Cinq choses que vous ignorez (peut-être) sur le dernier Hunger Games
Partagez sur :

CINÉ - Le dernier volet de la saga, tiré des romans de Suzanne Collins, amorce la révolte du peuple opprimé. 

Un an pile après la sortie du dernier Hunger Games, le troisième volet de la saga est sorti mercredi sur les écrans. Hunger Games 3 : La Révolte, partie 1 n'est autre que l’adaptation du dernier tome de la trilogie de Suzanne Collins, mais la production a décidé d'en faire deux films. L'histoire est fidèle au livre : Katniss Everdeen, une adolescente qui vit au cœur d'un monde futuriste et totalitaire, lutte contre le pouvoir en place. Pour faire régner la terreur, ce dernier organise des jeux du cirque entre adolescents, au cours desquels il faut tuer pour survivre. Dans ce nouveau volet, la jeune héroïne s’est réfugiée dans le "District 13" après avoir détruit l’arène. Sous le commandement de la Présidente Coin, Katniss va devenir leader de la rébellion et se battre pour libérer le pays. Au casting, on retrouve les acteurs qui ont fait le succès des deux premiers épisodes de la série, à l'exception du regretté Philip Seymour Hoffman, décédé en février dernier. Europe 1 vous en dit plus.



Jennifer Lawrence n'aime pas se voir à l'écran dans le film. Jennifer Lawrence incarne encore Katniss, l'héroïne de la saga dans ce troisième volet. Pourtant révélée par Hunger Games, l'actrice a fait une curieuse confidence à la BBC. Elle n'aime pas Hunger Games parce qu'elle ne s'aime pas dans ces films. "Lorsque je me vois à l'écran, j'ai l'impression de voir un troll et je ne me trouve pas très belle. Mais si je n'étais pas dedans, j'aurais aimé ces films" a-t-elle déclaré.



De nouvelles têtes. Le troisième volet des aventures de Katniss accueille de nouveaux arrivants au casting. A l'écran, on découvre notamment Julianne Moore et l'acteur Mahershala Ali, plus connu pour avoir joué dans L'Etrange histoire de Benjamin Button, The Place Beyond the Pines ou encore House of cards. Pour les adeptes de Game of Thrones enfin, l'actrice britannique Nathalie Dormer, alias Margaery Tyrell dans la série, joue Cressida dans Hunger Games. Pour entrer tout à fait dans la peau de son personnage, elle s'est d'ailleurs rasé la moitié du crâne et a subi une heure de maquillage par jour pendant le tournage. Deux maquilleurs et spécialistes des effets spéciaux ont en effet réalisé un faux tatouage, représentant une plante grimpante, directement sur son corps.

Quant à Philip Seymour Hoffman ? Philip Seymour Hoffman est mort en février dernier. L'acteur incarnait le maître Plutarch Heavensbee dans Hunger Games, l'embrasement. Il lui restait seulement une petite semaine de tournage pour terminer les deux parties du Tome 3 de Hunger Games. L'équipe du film a donc fait savoir qu'elle n'aurait pas recours à des effets spéciaux pour le faire revivre. Les scènes incomplètes ont été réécrites pour faire illusion, et ses dialogues redistribués à d'autres personnages. "Il était l'un des meilleurs acteurs de tous les temps selon moi. Et je crois qu'essayer d'imiter le jeu de Philip Seymour Hoffman aurait été catastrophique. Je ne ferais jamais ça", a assuré le réalisateur Francis Lawrence au Huffington Post.

L'air de Merci, de Stromae, sur la BO. Vous connaissez peut être son nom. Lorde, la jeune chanteuse néo-zélandaise, s’est vu confier la supervision de la bande originale de ce troisième volet. Celle-ci interprète des chansons du film, mais a aussi fait appel à d'autres artistes. Pour le titre Meltdown, c'est le morceau instrumental de Stromae Merci, issu de l'album Racine Carrée, qui est repris :  



Un tournage en banlieue parisienne. L'équipe de tournage a notamment posé ses caméras à Ivry-sur-Seine, et au Palacio d'Abraxas à Noisy-Le-Grand, près de Paris, pour ce troisième volet. Le reste des scènes ont été tournées dans les studios d'Atlanta et à Berlin. Il faudra cependant attendre l'automne 2015 pour découvrir les héros de la saga dans les scènes tournées en France. Elles figurent en effet dans la dernière partie de la franchise.