Cinéma : Transformers 3 écrase tout

  • A
  • A
Cinéma : Transformers 3 écrase tout
@ PARAMOUNT
Partagez sur :

La saga américaine reste en tête du box-office, talonné par Eboué et Ngijol dans Case Départ.

Robots de l’espace, voyage dans le temps esclavagiste et Kung Fu animalier. Tel était le programme cette semaine dans les salles de cinéma, au vu des derniers chiffres de fréquentation de CBO Box Office.

Conçu en acier trempé pour monopoliser les salles de cinéma cet été, le blockbuster en 3D Transformers 3 : la Face cachée de la Lune a rempli sa mission pour la deuxième semaine consécutive.

Le film a attiré plus de 600.000 spectateurs cette semaine et frôle désormais les deux millions d’entrées cumulées, aidé par l’usage massif d’effets spéciaux impressionnants. Seul bémol noté par la presse : Rosie Huntington-Whiteley, une héroïne dont les tenues restent immaculées malgré une atmosphère de troisième guerre mondiale intergalactique.

Case départ, comédie française incarnée par les humoristes Fabrice Eboué et Thomas Ngijol, réussit un bon démarrage malgré la présence à l’affiche de nombreuses productions américaines. Près de 570.000 spectateurs ont voyagé dans le temps avec ces deux demi-frères transportés en pleine ère esclavagiste aux Antilles.

Autre poids lourd de l’été, Kung Fu Panda 2 a attiré plus de 310.000 spectateurs pour sa quatrième semaine à l’affiche. Programmé pour rester en salle tout l’été, le film en 3D totalise déjà 2,05 millions d’entrées et ne devrait pas s’arrêter là. Derrière ce trio de tête, on retrouve la comédie française Les Tuche (plus de 310.000 entrées) et L'élève Ducobu (255.857 entrées).