Christian Bale dans la peau de Steve Jobs ?

  • A
  • A
Christian Bale dans la peau de Steve Jobs ?
@ Reuters
Partagez sur :

CINÉ - L’acteur pourrait incarner le fondateur d’Apple dans le prochain biopic, signé Danny Boyle. 

C’est d’abord à Leonardo DiCaprio que Sony, producteur du film, avait proposé le rôle de Steve Jobs. Mais l’acteur aurait refusé le rôle, selon les informations du magazine The Hollywood Reporter. 

C’est donc Christian Bale, vu dernièrement dans American Bluff, qui pourrait profiter de ce refus et reprendre le rôle, si son agenda le permet. Son nom avait déjà été évoqué par Sony, à l’origine du projet. D’autres noms sont aussi dans la course : celui de Ben Affleck, de Matt Damon et de Bradley Cooper.

>>> A lire aussi : Christian Bale, roi de la métamorphose 

A 40 ans, l'acteur britannique Christian Bale, Oscar du meilleur second rôle pour l’excellent Fighter avec Mark Wahlberg et Amy Adams, a joué sous la direction de nombreux grands réalisateurs : Steven Spielberg et Terrence Malick notamment.

Jobs, par le réalisateur de Slumdog Millionaire. Aux manettes ? Le réalisateur britannique du mythique Trainspotting, et plus récemment de Slumdog Millionaire : Danny Boyle. Au départ, c’est à David Fincher que Sony avait confié le projet. Un premier film sur Steve Jobs, sorti en 2013, et réalisé par Joshua Michael Stern, avait fait un véritable flop. Jobs, avec Ashton Kutcher dans le rôle du patron d’Apple, avait fait un peu plus de 250.000 entrées en France, et n'occupait, le premier week-end de sa sortie, que la septième place du box-office américain.