Robin Williams avait tourné plusieurs films avant de mourir

  • A
  • A
Robin Williams avait tourné plusieurs films avant de mourir
Robin Williams, mort lundi, est à l'affiche du film "The Face of Love", sorti en France en juillet.@ A CONTRACORRIENTE FILMS
Partagez sur :

CONSOLATION - Vrai bourreau de travail, Robin Williams a joué dans plusieurs films qui doivent sortir prochainement.

Hollywood a perdu l'une de ses plus brillantes étoiles. Robin Williams, l'inoubliable interprète du "Cercle des poètes disparus", "Madame Doubtfire" ou encore "Will Hunting" a été retrouvé mort lundi, après ce qui semble être un suicide. Mais ce bourreau de travail avait encore plusieurs films en post-production, de quoi consoler (un peu) ses fans. Revue de détail de ces œuvres posthumes que vous pourrez découvrir au cinéma prochainement.

>> LIRE AUSSI - Cinq choses que vous ignoriez sur Robin Williams

"The Face of Love". Dès maintenant, vous pouvez voir Robin Williams dans un second rôle dans "The Face of Love", sorti le 16 juillet en France et encore à l'affiche dans quelques salles. Ce film américain d'Arie Posin raconte l'histoire d'une veuve (Annette Bening), qui croise un jour le sosie parfait de son défunt mari (Ed Harris). Robin Williams, lui, campe un voisin amoureux transi de l'héroïne. Le film a reçu un accueil plutôt froid, même si certains critiques saluent l'apparition de Robin Williams, qui "achève de donner un charme fragile à une histoire d'amour touchante", selon 20 Minutes.

La bande-annonce du film : 



"La Nuit au Musée 3". Robin Williams était un grand habitué des films pour enfants. Il figure à l'affiche du troisième volet de la série "La Nuit au Musée", dans lequel un gardien du musée d'histoire naturelle de New York, se rend compte que les animaux et les statues exposées prennent vie pendant la nuit. Le gardien est joué par Ben Stiller. Robin Williams, lui, incarne la statue équestre du président américain Theodore Roosevelt. Arrivée prévue sur les écrans français en février 2015. 

La bande-annonce du film : 



>> LIRE AUSSI - Les scènes cultes d'un acteur de génie

"The Angriest man in Brooklyn". Avant sa mort, Robin Williams a bouclé un autre film, "The Angriest Man in Brooklyn" ("L'homme le plus en colère de Brooklyn"), de Phil Alden Robinson. Il y tient cette fois le premier rôle, celui d'Henry Altmann, un New-Yorkais constamment énervé. Un jour, un médecin lui annonce par erreur qu'il ne lui reste plus que 90 minutes à vivre. Henry Altmann décide alors de se réconcilier avec sa famille.Le film, sorti aux Etats-Unis en mai dernier, n'a pas vraiment séduit. Pour le New York Times, l'ensemble repose entièrement sur la "tentative énergique mais ratée de Robin Williams de jouer un connard". The Hollywood Reporter n'est pas beaucoup plus tendre avec ce film au concept "stupide" et à la réalisation un peu ratée. Il n'a pas encore de date de sortie en France.

La bande-annonce du film (en anglais) : 



"Boulevard". C'est sans doute plutôt avec "Boulevard", de Dito Montiel, que Robin Williams a donné, une fois de plus, la démonstration de son talent d'acteur. Dans ce film présenté au festival de Tribeca, à New York, en avril, le comédien incarne un homme qui prend enfin conscience de son homosexualité, après des décennies de mariage avec une femme qu'il n'aime pas vraiment. Les premières critiques sont positives. Variety souligne ainsi que Robin Williams, "passé maître dans l'art de jouer des âmes mélancoliques", parvient à "projeter un regret si profond et identifiable que les spectateurs n'auront aucun mal à faire le lien avec" leurs propres regrets. "Boulevard" n'a pas encore de date de sortie aux Etats-Unis, ni en France.

A la première du film, au festival de Tribeca : 



>> LIRE AUSSI - L'hommage d'Hollywood et d'Obama à Robin Williams

"Merry Friggin' Christmas". Dans "Merry Friggin' Christmas", Boyd, qui doit passer Noël dans sa famille avec laquelle il a un peu coupé les ponts se rend compte qu'il a oublié les cadeaux de son fils chez lui. Il se lance alors dans un road-trip avec son père, incarné par Robin Williams. On sait pour l'instant peu de choses sur cette comédie qui doit sortir le 7 novembre aux Etats-Unis. 

La bande-annonce du film :