"Ces blagues un peu salaces", c'est Chirac

  • A
  • A
"Ces blagues un peu salaces", c'est Chirac
@ EUROPE 1
Partagez sur :

VIDEO - Catherine Nay, éditorialiste politique d'Europe 1, donne son avis sur le film La Conquête.

"Ce qui est très fort, ce sont les déjeuners entre Villepin et Sarkozy. Je crois que ça s'est passé comme ça". Catherine Nay, éditorialiste d'Europe 1, réagit au film La Conquête. "La trame du scénario est une historie vraie, le combat d'un homme, Nicolas Sarkozy, qui veut arriver à l'Elysée, et qui est entravé par Chirac et Villepin, qui veulent l'en empêcher", poursuit-elle, avant d'ajouter que "son vrai combat était ce combat caché, celui qu'il menait pour ramener sa femme, parce qu'elle était partie pour un autre homme".

"Les blagues de Chirac"

La spécialiste de la politique, qui a souri pendant le film, s'est amusée des répliques de Jacques Chirac. "Ce genre de blagues un peu salaces, dont il émaillait son discours un peu comme un potache mal dégrossi, ça c'est Chirac", lance-t-elle.

Selon elle, le film "intéressera davantage ceux qui lisent peu la presse" que les passionnés de politique. Un "film de qualité au scénario juste" qui, d'après elle, "brille par le jeu des acteurs, d'abord Podalydès, qui est formidable".

L'interview en vidéo de Catherine Nay :<iframe class="video" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/31542344" frameborder="0"></iframe>

Retrouvez tous nos contenus sur La Conquête dans notre page spéciale, en cliquant ici.