Ces acteurs qui trustent les écrans

  • A
  • A
Ces acteurs qui trustent les écrans
Partagez sur :

Kad Merad et Gérard Depardieu ont tourné dans 21 films chacun entre 2005 et 2009.

Il vient d'obtenir le Gérard de "l'acteur que c'est pas qu'on l'aime pas mais on en a un peu marre de voir sa gueule partout". Et si l'intitulé de la catégorie prête à sourire, il y a sans doute un fond de vérité. Kad Merad a été à l'affiche de pas moins de 21 films entre 2005 et 2009, selon un classement du Figaro.

D'Iznogoud au Petit Nicolas, en passant par Je vais bien ne t'en fais pas à Bienvenue chez les Ch'tis et Safari, Kad Merad a été vu pas moins de 39,6 millions de fois en salles. Mais il n'est pas le seul à avoir trusté les écrans français. A égalité de films, mais avec moins d'entrées au box-office, notre Gégé national.

A côté de Quand j'étais chanteur ou Coco, gros succès en salles, on trouve dans la filmographie de Gérard Depardieu entre 2005 et 2009, Boudu, Olé, Disco ou encore Diamant 13. Des films qui n'ont pas vraiment su séduire le public.

Sur le podium, suivent André Dussollier, avec 19 films, Mathieu Amalric et Julie Depardieu, avec 18 films, Sylvie Testud et Pascal Elbé, avec 17 films et Denis Podalydès et Jean-Pierre Darroussin, avec 15 films.

Côté américain, c'est l'acteur Morgan Freeman qui arrive en pole position. Avec 13 films et 14,3 millions d'entrées, il devance la jolie Scarlett Johansson uniquement par le nombre d'entrée en salles. Nathalie Portman, Meryl Streep et Jude Law ont tourné chacun dans onze films. Tandis que Ewan Macgregor, Christian bale, Penelope Cruz, Dustin Hoffman et Robert De Niro offrent un beau tir groupé de dix films.