Ces acteurs qui joueront dans des séries en 2015

  • A
  • A
Ces acteurs qui joueront dans des séries en 2015
@ AFP
Partagez sur :

TÉLÉ - Scarlett Johansson dans Custom of the Country ou Tahar Rahim dans Panthers, Europe 1 fait le tour des castings.  

On constate depuis quelques années l'importance grandissante des séries dans le paysage audiovisuel. "Elles intéressent aujourd'hui les cinéphiles les plus exigeants", explique Olivier Joyard, ancien critique aux cahiers du cinéma.  Les stars de cinéma ne s'y trompent pas. Elles seront nombreuses à s'afficher sur le petit écran en 2015. Pour certaines, ce sera une première, pour d'autres, la suite logique de leurs aventures cinématographiques. Europe 1 fait le point.

>> A lire aussi - Les 10 séries les plus téléchargées (illégalement) en 2014 sont…

Premiers pas pour Nicole Kidman et Scarlett Johansson. Nicole Kidman, qui a incarné Grace Kelly dans le film Grace de Monaco, d'Olivier Dahan, va jouer dans sa première série télévisée diffusée par HBO ou Netflix, Big Little Lies. Cette série, réalisée par David E. Kelley, l'auteur d'Ally McBeal, voit trois mères de famille mêlées à une sombre affaire de meurtre. Reese Witherspoon, Oscar de la meilleure actrice pour Walk the Line, lui donnera la réplique.

Scarlett Johansson, la star de Lucy mais aussi de l'ovni Under the Skin, fera elle aussi ses premiers pas dans une série télé. L'actrice américaine sera à l'affiche de la mini-série Custom of the Country, qui comptera huit épisodes, diffusés en 2015. Scarlett Johansson jouera Undine Spragg, une jeune femme de la haute société new-yorkaise, au début du XXème siècle. 

Colin Farrell à l'affiche de True Detective. Colin Farrell, l'acteur irlandais vu notamment dans Minority Report et Le Nouveau Monde, succédera à Matthew McConaughey dans la deuxième saison de True Detective diffusée au printemps par HBO. A ses côtés, on retrouvera l'actrice Rachel McAdams, pétillante dans le film N'oublie jamais, dans lequel elle partageait l'affiche avec Ryan Gosling. La Canadienne incarnera une détective au comportement exemplaire. 



>> A lire aussi - True Detective : Colin Farrell dans la saison 2

La star d'Un prophète dans Panthers. Tahar Rahim, révélé par Un prophète, jouera lui dans Panthers, une série télévisée sur les aventures des Pink Panthers, "les braqueurs du siècle", selon Interpol. Ces voleurs auraient commis des centaines de vols dans les grandes villes du monde, à Londres, à Genève, à Paris ou encore à Tokyo, à la fin des années 90. L'histoire de "Panthers" commencera par "un spectaculaire vol de diamants", a indiqué Canal+ dans un communiqué, avant de "basculer dans les bas-fonds de l'Europe, en proie à une inquiétante alliance de truands et de bandits de la finance". Ce n'est pas la première fois que Tahar Rahim apparaîtra dans une série. L'acteur était déjà au générique de La Commune, une série diffusée sur Canal+, en 2007.



Sharon Stone, Antony Hopkins et Hilary Swank… Sharon Stone jouera elle, dans Agent X, une série de la chaîne américaine TNT dans laquelle elle interprétera le rôle de la première Vice-Présidente des Etats-Unis. Antony Hopkins, l'inoubliable Hannibal Lecter du Silence des Agneaux, a, lui, accepté un rôle dans Westworld, l'adaptation télé du film de science-fiction de Michael Crichton.

Enfin Hilary Swank jouera dans One percent. La 'Million Dollar Baby' incarnera une agricultrice qui tente de sauver l'exploitation familiale. Derrière la caméra ? L'auteur du très remarqué Birdman, Alejandro Gonzales Inarritu. On verra aussi Kristen Dunst, l'égérie de Sofia Coppola, dans Fargo. Elle écope même du rôle principal dans la deuxième saison à venir. Pour la saison 2 : changement de décor, de personnages, et d'époque. C'est la chaîne FX, qui la diffuse la série outre-Atlantique.