Cécile de France sous l’oeil d’Eastwood

  • A
  • A
Cécile de France sous l’oeil d’Eastwood
@ MAXPPP
Partagez sur :

Dans Hereafter, l’actrice partage l’affiche avec Matt Damon. Découvrez les premières images.

Après Marion Cotillard ou Mélanie Laurent, Cécile de France pourrait bien être la prochaine actrice francophone à triompher à Hollywood. En janvier prochain sortira Hereafter, le dernier film de Clint Eastwood. La bande-annonce de ce long-métrage, dans lequel l’actrice belge partage l’affiche avec Matt Damon, vient d’être dévoilée. Impressionnante, haletante et rythmée, elle est déjà à l’origine d’un buzz important autour du film.

Regardez-la :

Un sujet fort : le tsunami

Très attendu, Hereafter est le premier long-métrage de cinéma à aborder le thème du tsunami, survenu le 24 décembre 2004. L’idée de ce scénario est née dès début 2005. Tourné en Indonésie, aux Etats-Unis et en France, il raconte l’histoire de trois personnages touchés par la mort chacun à leur façon.

Un médium, incarné par Matt Damon, a du mal à se sentir proche de sa femme. De son côté, une journaliste française rescapée du tsunami, jouée par Cécile de France, souffre de ce qu’elle a vécu pendant la catastrophe. Enfin, Marcus, un petit garçon, est affecté par la mort de son frère jumeau dans un accident de voiture. Le lien entre ces histoires est le médium, à qui la journaliste et le petit garçon font appel.

Des effets spéciaux

Pour la première fois, l’acteur et réalisateur Clint Eastwood a recours à de gros effets spéciaux. Le réalisateur de Million Dollar Baby et d’Invictus a ainsi recréé le tsunami, proposant du grand spectacle, dont la bande annonce est un bel avant-goût.

Chouchou des Français – il est l’acteur américain préféré des Français selon Studio Ciné Live -, Clint Eastwood avait particulièrement envie de tourner en France. "La France est mon deuxième pays. Faire un film en France avec des acteurs français sera très excitant pour moi. La semaine prochaine, je tournerai peut-être près de chez vous... Qui sait ?", avait-il déclaré en octobre 2009, lorsqu’il avait reçu le Prix Lumière à Lyon. Parmi les acteurs français au casting du film, on compte notamment Thierry Neuvic.