Ce qu’on sait déjà sur le 23e James Bond

  • A
  • A
Ce qu’on sait déjà sur le 23e James Bond
@ Sony Pictures
Partagez sur :

Très attendu, le film se sortira que dans un an. Distribution, tournage : les infos bruissent déjà.

Un 23e James Bond, et toujours autant d’attente. Alors que le prochain épisode de la saga cinématographique ne sortira qu’en octobre 2012, les spéculations sur le film sont de plus en plus nombreuses. On sait depuis longtemps que Sam Mendes (American Beauty) réalisera le film, et que Daniel Craig endossera pour la troisième fois le costume du célèbre espion, mais les difficultés financières de la MGM, et la reprise de la distribution par Sony, ont retardé son avancée.

De l’identité de la James Bond Girl à l’interprète du générique, en passant par les lieux de tournage : Europe1.fr fait le point sur ce qu’on sait déjà.

Un tour en Inde, et en Afrique du Sud. Pour sa 23e aventure, James Bond prendra la direction de l’Inde. Le tournage doit débuter prochainement dans le sous-continent. Mais le scénario a été revu et corrigé par le gouvernement indien, pour préserver l’image du chemin de fer national. En effet, une scène dans laquelle Daniel Craig devait sauter, à moto, sur le toit d’un train rempli de voyageurs aurait été modifiée. Motif : il est illégal de voyager sur le toit d’un train en Inde, et il ne faut pas encourager ce comportement, a demandé le ministre des Transports indien. James Bond n’a qu’à bien se tenir…

Autre pays visité par l’agent 007 : l’Afrique du Sud.  Sam Mendes et la productrice Barbara Broccoli, se sont en effet rendus dans le pays pour chercher des lieux de tournage. En revanche, plus de nouvelles du château de Versailles depuis plus d’un an. Alors que la bâtisse de Louis XIV avait tout fait pour attirer les producteurs du film, il se pourrait bien que la réponse ait été négative.

Une James Bond girl brésilienne ? C’est LA question la plus brûlante à chaque nouvel épisode de James Bond. L’identité de la James Bond Girl, un rôle incarné auparavant par les très sexy Halle Berry, Sophie Marceau ou encore Ursula Andress, commence à percer. La mannequin brésilienne Ana Araujo, une superbe brune aux yeux noisette de 29 ans, tient la corde pour endosser le rôle si convoité, selon des sources bien informées. Une James Bond girl "rock’n roll", puisqu’elle n’est autre que la compagne de Ronnie Wood, le guitariste des Rolling Stones.
Ana Araujo 930x620

© Maxppp

Deux mastodontes à côté de Daniel Craig. L’acteur espagnol Javier Bardem - héros de Biutiul et No country for old men, mais aussi compagnon de Penelope Cruz - devrait interpréter le rôle du méchant dans le film. Autre acteur  attendu dans un rôle de méchant, l’Anglais Ralph Fiennes, qui a notamment joué dans la Liste de Schindler.

le grain de sel pourrait bien venir de l’acteur gallois Rhys Ifans. Celui qui incarnait l’ami un peu fou de Hugh Grant dans Coup de foudre à Notting Hill devrait figurer au casting, mais on ne sait pas encore quel sera son rôle.

Un titre possible. Si le 23e James Bond n’a pas encore officiellement de titre, il pourrait s’intituler Carte Blanche. C’est en tous cas la rumeur qui circule sur Internet, depuis la sortie d’un livre de Jeffrey Deaver, destiné aux aventures de 007. Dans ce roman dans la veine de ceux de Ian Fleming (le créateur de James Bond), qui se déroule après le 11-Septembre, la scène principale a en effet lieu dans un train. Il n’en fallait pas plus pour imaginer que le scénario du film de Sam Mendes s’inspire de ce livre.

Adele au générique ? La chanteuse britannique à la mode, Adele, auteur compositeur interprète de Someone like you serait l’interprète du générique du film. Comme Tina Turner l’avait fait pour Goldeneye en 1995, elle pourrait prêter sa voix chaleureuse aux aventures du plus célèbre espion du monde. Une confidence qu’elle a laissé échapper sur le plateau de l’émission de télévision The Jonathan Ross show, cette semaine. Elle affirmé qu’elle irait en studio en novembre prochain pour enregistrer une bande originale de film. Et quand Jonathan Ross s’est mis à fredonner le générique de James Bond, elle a eu pour seule réponse un rire gêné…